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MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 21:21 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

bonsoir a tous, en fonction de ma forme physique je vais peut etre faire un 15km demain si oui: objectif entre moin de 1h13 =).
mais le problème c'est que je sais pas comment gérer l'avant course:
reveil
repas
echauffement
etirrement

je suis perdu dans tout ca et souvent je me sanctionne avant meme le depart Sad

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MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 21:21 (2009) Revenir en haut

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MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 21:50 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

à quelle heure le 15 km ?
As-tu déjà commencé à t'hydrater? Il faut veiller à bien boire.
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MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 22:25 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

a non aucune hydratation particulière
http://www.eap-broceliande.org/Les-courses/muguet_2009.html
les infos de ma course sont ici : bref résumé du parcours si vous avez quelques conseils pour moi
depart 15h30

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MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 22:52 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

je pense viser du 4min55 - 5min au kilo a tenir sur 15 bornes sachant que les 2 premiers seront peut etre plus rapide ainsi que mes 2 derniers, car je fini tjrs plus vite.

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MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 23:26 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

redkiwi a écrit:
bonsoir a tous, en fonction de ma forme physique je vais peut etre faire un 15km demain si oui: objectif entre moin de 1h13 =).
mais le problème c'est que je sais pas comment gérer l'avant course:
reveil
repas
echauffement
etirrement

je suis perdu dans tout ca et souvent je me sanctionne avant meme le depart Sad


Réveil : une bonne nuit de sommeil de 10h00 si possible
Repas : avancé à 11h00-11h30, repas léger sans gras, avec pâte, fruit au dessert
échauffement : 6-10' endurance, 6-8 accélérations de 50 m, petit trottinage pour patienter (pas plus de 5')
Quelques étirements légers, sans forcer
Pipi avant de partir

Maintenant essaye de boire 50 cl avant de dormir (facile), et demain il faudra aussi bien boire avant, dès le lever.

Allez, au dodo, reste pas planté devant ton ordi.

PS : si t'es top crevé demain, ne la fais pas, tu n'y prendras pas de plaisir.
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MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 23:36 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

merci beaucoup sacha pour les infos, je sais maintenant comment me preparer, et pour un 10km pareil ou on raccourci les temps?

Comme j'ai posté à un autre endroit , je pense pas le faire car chui vraiment pas bien enfaite Confused . j'ai dormi 8h environ les 2 derniers jours sachant que j'avais déja du retard de sommeil avant. j'ai du travailler a fond pour rendre un dossier pour mon BTS. résultat je pense plutot faire en fin de journée du vélo héliptique en essayant de fractionner

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MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 23:39 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Au contraire, plus la distance est courte, mieux il faut s'échauffer, mais généralement, je n'y consacre jamais plus de 15 mns (j'arrive toujours très juste).
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MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 23:43 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

d'accord, la preuve qu'on a souvent de très mauvais réflexe. Pour moi un entrainement avant rimait avec fatigue supplémentaire et difficulté à finir....


( petite parenthèse : un marathon a ton actif bravo ^^, j'aimerais un jour au moin en finir un)

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MessagePosté le: Ven 1 Mai - 21:18 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Pour le marathon, j'aurais préféré ne pas le faire. J'étais plus jeune, impatient, j'ai brûlé les étapes. Depuis cet unique marathon, je me traîne des problèmes chroniques de dos / sciatique. Mais bon, les bobos, c'est le lot commun de tous les coureurs...
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MessagePosté le: Sam 2 Mai - 00:20 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

a pas coll =s, et tu en referas un, un jour?

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MessagePosté le: Sam 2 Mai - 01:26 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Marathon, je crois pas, ça me ferait plus de mal qu'autre chose. Mais je m'éclate déjà avec ce que je peux faire actuellement. Aucun souci avec ça. Okay
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MessagePosté le: Sam 2 Mai - 11:37 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Laughing tu as bien raison, enfaite j'ai remarquer que quand on se force a courir ca donne rien, on est plus mal qu'autre chose.

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MessagePosté le: Dim 3 Mai - 13:00 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

trop tard mais bon échauffement complet 1heure et oui sinon pas trop ce prendre la téte ce coucher pas trop tard au lever déjeuner sans exces
la veille bien manger le dernier repas avant cours eest tres important

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MessagePosté le: Dim 3 Mai - 18:42 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

pierre a écrit:
trop tard mais bon échauffement complet 1heure et oui sinon pas trop ce prendre la téte ce coucher pas trop tard au lever déjeuner sans exces
la veille bien manger le dernier repas avant cours eest tres important
"échauffement complet 1 heure" : tu veux dire qu'il faut faire une échauffement d'une heure avant de faire un 15 km? Rolling Eyes
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MessagePosté le: Mar 5 Mai - 18:52 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Rolling Eyes en gros 2 courses lol

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