Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
fontluc
membre
membre

Ville et Dpt: Besançon
De 54' à 57'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 06:30 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Je me suis blessé au mollet il y a 15 jours et j'ai stopper mon entrainement......
Je courais depuis 20 mn lorsque j'ai ressenti un grosse douleur au mollet droit comme une grosse crampe.
J'ai fait l'erreur de vouloir étirer le muscle (gloups) et je suis rentré chez moi en marchant (pas le choix).
Au bout 15 jours sans CAP mon mollet ressemble encore à une patate et me fait mal...
Quels conseils me prodiguerez-vous ?
Sachant que je ne courre que pour remodeler mon corps....
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 06:30 (2009) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 07:32 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Si c'est une crampe, il fallait t'étirer. Je ne crois pas à une déchirure parce que l'échauffement était déjà fait et nous autres, les coureurs de fond, ne faisons pas d'effort assez brutal pour provoquer des déchirures. En tous les cas, la déchirure musculaire se sent lorsque tu passes un simple doigt dessus : le muscle est irrégulier sous la peau. Je ne crois à la déchirure parce que tu ne serais pas en train d'en parler sur un forum mais tu aurais foncé chez le toubib en te tordant de douleur.

Le mieux, c'est quand même d'en parler à un médecin.
fontluc
membre
membre

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 07:43 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Merci.
J'ai encore le mollet dur comme du bois.... Malgré le repos.
Je vais aller consulter un généraliste. J'ai voulu donner une impulsion lorsque je passais un dévers pour accéder à un pont et c'est là que ça a craqué puis je suis rentré en boitant.
Dommage car je suis en train de perdre le bénéfice de mois de running. Sad
MSN
sacha
Modérateur
Modérateur

France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 08:59 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Bizarre, une crampe, ça persiste pas pendant 15 jours... Question
Tiens nous au courant. Mais bon, si le mollet est dur, c'est qu'il est contracté. Et s'il se contracte à l'insu de ton plein gré, c'est que c'est une crampe.

Un mois de CAP? T'as rien perdu... parce que t'as pas gagné grand chose. Mr. Green
Certains ici ont 2 décennies de CAP derrière eux.
fontluc
membre
membre

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 09:14 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Je n'ai recommencé à courir que depuis aout 2008 et depuis j'essaie de progresser....
J'y suis allé progessivement et dernièrement je faisais 4 sorties d'une heure par semaine.
J'ai 40 ans et je ne cherche pas la performance à tout prix.
Le marathon ou un semi est un objectif lointain.
Avant je faisais surtout du vélo....
Je m'étais blessé il y a 3 ans au ménisque car j'avais brûlé les étapes et que j'avais insisté malgré la douleur...
Après je me suis tapé des années de piscine.
Je pense à une bonne contracture, tu en penses quoi ?
MSN
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 09:25 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

tel que tu nous décris ça, ça ressemble à une déchirure (une crampe qui dure ...)
alors, repos-toubib !!!

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
sacha
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 13:58 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

fontluc a écrit:
Je n'ai recommencé à courir que depuis aout 2008 et depuis j'essaie de progresser....
J'y suis allé progessivement et dernièrement je faisais 4 sorties d'une heure par semaine.
J'ai 40 ans et je ne cherche pas la performance à tout prix.
Le marathon ou un semi est un objectif lointain.
Avant je faisais surtout du vélo....
Je m'étais blessé il y a 3 ans au ménisque car j'avais brûlé les étapes et que j'avais insisté malgré la douleur...
Après je me suis tapé des années de piscine.
Je pense à une bonne contracture, tu en penses quoi ?

Je pense que tu as raison. Ça ressemble à une contracture importante, parce que ça dure et ça ne semble pas aussi douleureux qu'une déchirure. Si tu ne vois pas d'hématome ça conforterait cette hypothèse.

En tous les cas, il faut consulter ton toubib pour un traitement et il te faut du repos complet.

4 heures de CAP / semaine, ça peut suffire pour se blesser, surtout quand on a plus 20 ans (le muscle perd en élasticité). Tu pourrais par exemple remplacer une séance ou deux de CAP par un sport complémentaire qui solliciterait différemment ton corps pour éviter le surmenage. Lorsque tu observes les meilleurs d'entre nous ici, ils font tous en complément du vélo ou un autre sport.

Tu pourrais, en CAP, diversifier davantage ton entraîment en alternant des séances qualitatives et de l'endurance fondmentale, en alternant les durées, les terrains de course (côtes, plat, descente, escaliers, sable, bitume...).
Le but est de solliciter à chaque fois différemment tes muscles et tes articulations.

Tu pourrais aussi faire une semaine light de temps en temps avec seulement 2 séances, et couper totalement pendant 1 semaine deux fois par an...

Ça vaut ce que ça vaut ce que je raconte, mais grâce à ces principes, je ne me suis plus blessé depuis ma reprise datant de janvier 2005. Pourvu que ça dure !
fontluc
membre
membre

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 09:25 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

merci pour tes conseils...
Pour la semaine light c'est fait comme je dois m'arrêter 3 semaines à la cause de cette contracture.
Je vais aller à la piscine et travailler avec le haut du corps.
Le beau temps revient et je vais avoir moins de mal à faire des sorties à vélo (j'en ai 3, route, VTC et VTT).
Surtout que je vais avoir du temps libre car grace à cette crise je viens de recevoir un courrier de licenciement.Sad
MSN
sacha
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 23:12 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Bon courage !!! Sad Ça te permettra au moins d'avoir le temps de récupérer pour repartir de plus belle sportivement et professionnellement. Accroche-toi Okay
Eric68
Administrateur
Administrateur

Ville et Dpt: Dol-de-Bretagne (35120), Breizh
France
Nombre de marathons courus ! De 3h30' à 3h44'59" sur marathon ! De 1h24' à 1h30'59" sur semi-marathon ! De 38' à 41'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 23:19 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

fontluc a écrit:
Merci.
J'ai voulu donner une impulsion lorsque je passais un dévers pour accéder à un pont et c'est là que ça a craqué puis je suis rentré en boitant.

Je pense que c'est une élongation... si c'est le cas il faut du repos pendant 2 mois minimum !
Afin de réparer les fibres musculaires endommagées.
Il y a deux ans, j'ai fait une sortie par -20°C, au bout de 10 min de course j'ai ressenti une vive douleur (coup de fouet) au milieu du mollet suite à une foulée un peu plus longue.
En fait je n'étais pas assez échauffé et mes muscles étaient très tendus.
Avec de telles températures ce n'est pas évident de bien s'échauffer, il faut surtout démarrer tout doucement.
Maintenant je ne referai plus cette erreur ! Wink

-------------------------------------------------------------
A très bientôt, kenavo !

Éric

En persévérant on arrive à tout.
[Théocrite]

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation