Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
sab57
membre
membre

Ville et Dpt: metz

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 21:53 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir, je découvre ce soir votre forum et votre avis ou vos conseils m'aiderais.
Je suis passionné de la course a pieds depuis quelques année avec un arrêt de 2 ans pour rémission du a 3 interventions.
Une reprise de la course depuis aout 2008.
Depuis janvier 2009 rythme excellent 2 à 3 fois par semaine entre 10 et 20 km.
Tout à coup un lendemain d'une course de 20 km grand coup de fatigue avec étourdissement (tête qui tourne) un effet d'un malaise.
Très anxieuse je consulte mon médecin après 4 jours de repos mais les symptomes persiste mon médecin me prescrit une prise de sang et me controle les cervicales et il trouve que je suis hyper tendue.
M'envoie chez le kiné vertèbre de déplacer et trés tendue.
Résultat de prise de sang trés bonne , tension bonne également.
Pour le médecin pense sans aucun doute que se sont mes cervicales.
Est ce possible ?
J'ai pratiqué une séance de kiné mais ce n'est pas encore le top j'ai spontanement des étourdissements, mon kiné me confirme qu'il faut un peu de temps pour remettre mes cervicales, une fois bien détendu elle arrivera me remettre les vertèbres en place.
Je reste encore anxieuse car je n'ai jamais entendu quelqu'un qui aurait eu le meme problème que moi.
Je me pose la question est ce que j'arriverais a reprendre ma course car j'aimerais faire un semi le 19 avril et quelques courses.
J'en suis malade de ne pas pouvoir mettre mes baskets ça fait 15j et je suis impatiente de me rétablir.
Je serais plus rassurer si une personne aurait eu la meme chose que moi.
Merci pour vos réponses.
Crying or Very sad
Salutations
sab
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 21:53 (2009) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Colo
membre
membre

Ville et Dpt: Soignies
Belgium

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 22:56 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

bonsoir !

j'ai également des problèmes de cervicales (enfin moi j'ai des problèmes partout Laughing )
perso ça me provoque d'affreuses migraines ! pour m'en persuader, mon osthéo m'en a déjà déclenché une en appuyant à un endroit précis !
c'est dû à une forte tension ! donc déjà évite d'être anxieuse (ouais plus facile à dire qu'à faire Wink)
il faut du repos pour que ça se remette bien et surtout que ça tienne ! donc surtout respecte bien les délais que le corps médical te donnera ! la course à pied est un sport où les percussions sont hyper fortes donc forcément le dos en prend un sacré coup !
évite aussi de te faire masser par une personne qui n'est pas kiné ou médecin ! ça évitera de faire pire que mieux ! mon osthéo me déconseille toujours de me faire masser quelques jours après ses manipulations !

je ne sais pas vraiment t'aider ! mais pas de panique ! Wink
MSN
sab57
membre
membre

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 08:04 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Merci cela me rassure quand même qu'il y a une personne ayant les même problème que moi.
Mais aujourd'hui ça ne t'empêche pas de courir?
Le repos je m'en doute, cela fait 2 semaine que je ne fais rien, remarque je n'ai pas le choix, j'ai la tête qui tourne a chaque fois.
Par contre je n'ai pas très envie de me faire manipuler par un osthéo par manque de courage.
Ma kiné le fait a la manière douce donc plus longtemps a ce remettre.
Coté stresse comme tu dis facile a dire d'ailleurs la course est mon remède le plus efficace pour évacuer mes angoisses.
J'ai penser peut etre de prendre l'homéopathie pour le stresse cela pourrait m'aider un peu.
Pour le dos j'ai eu aussi quelque problème lombaire et en mettant des semelles adaptées j'ai moins de problème de temps en temps au levé le matin( a voir! avec le podologue)
Bon je vais croiser les doigts!
Bon courage a toi.
Colo
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 12:29 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

hé bé on est fait pour s'entendre ! mdr ! tout pareil Laughing

sauf que j'apprécie beacoup l'osthéo (faut trouver celui qui nous convient le mieux)
l'an dernier j'ai eu plein de séances de kiné, pour détendre un peu ma nuque, mais bon ça ne marchait pas des masses (une séance par semaine (le vendredi soir!!) mais c'était redevenu pareil à chaque fois)

non ça ne m'empêche plus de courir (ou de faire d'autres sports) parce que comme toi, c'est le sport qui me permet de déstresser !
donc dans un sens mon doc me dit doucement le sport à cause de mon dos, mais d'un autre côté il m'encourage car ça me fait beaucoup de bien !
d'ailleurs depuis que je pratique plus régulièrement la course à pied, mon bas du dos s'est enfin musclé (même avec le kiné c'était pas possible) et j'ai beaucoup moins de douleurs lombaires !

tu devrais quand même envisager un osthéo pour remettre tout ça ! (certains font craquer les os et ça fait peur, mais d'autres pas ! chacun sa méthode)
le mien me manipule, me dit de mettre tout ça au repos sans massage 15j, puis nouvelle manipulation (j'ai été tranquille 3 ans avec mes lombaires avec cette méthode ! un vrai miracle)
on m'a conseillé l'apuponcture aussi, mais j'ai pas encore franchi le pas ! ou l'hypnose mais bon là pour moi, ça sera le dernier recours Mr. Green

l'homépathie, j'ai essayé, sur moi ça prend pas !
je compte essayer la phythothérapie (ça marche sur mon chat alors pourquoi pas sur moi ?!)

bon courage Wink
MSN
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 14:19 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Moi, j'adore me faire craquer tous les os, notamment les cervicales.

Ceci dit pour les cervicales, il vaut mieux prendre un osthéo avec de l'expérience... Mr. Green

Dernière édition par sacha le Dim 15 Mar - 15:24 (2009); édité 1 fois
Colo
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 15:14 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

moi aussi j'adore, mais c'est pas bien Laughing

pourquoi pas avec de l'expérience ?! celui qui me convient le mieux est un ptit vieux! je serai bien triste quand il prendra sa retraite Confused
MSN
sacha
Modérateur
Modérateur

France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 15:30 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

J'ai édité, je voulais dire avec de l'expérience bien sûr.

La première fois que je me suis fait craquer les cervicales, dans le premier quart de seconde lorsque le geste technique fut fait par l'osthéo, j'ai été surpris et j'ai cru que j'étais mort. Une nuque qui craque comme ça, généralement dans les films, ça signifie que le mec est mort. Fort heureusement ce ne fut évidemment pas le cas, au contraire, ça te libère complètement, tu planes...

Et pourquoi c'est pas bien de se faire craquer ?
sab57
membre
membre

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 16:06 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

une question pour colo!
Mais tu avais des étourdissements?
car moi ça me prend le chou a des moments ça va et d'un seul coup j'ai la tête qui tourne comme un poids sur la tête mais je n'ai pas mal c'est un mal être comme un malaise vagal.
Colo
membre
membre

Belgium

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 17:09 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

non moi je n'ai que des migraines (ce qui me rend complètement ko)

chacun réagit un peu à sa façon

de toute façon, si ta prise de sang est bonne et que ton doc' ne s'affole pas plus que ça, à toi d'essayer de déstresser Wink
MSN
sacha
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 17:31 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Les vertiges, c'est pas forcément lié aux cervicales, ça peut-être lié aux cristaux de l'oreille interne.
sab57
membre
membre

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 18:01 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

non ce n'est pas des vertiges car les symptomes des vertiges c'est lorsqu'on a l'impression que les objets bougent, je suis allée hier chez un ORL et cela ne vient des oreilles.
Mon médecin est sur que ce sont les cervicales.
Je vais suivre les conseilles de mon médecin c'est clair!!
Mais je voulais savoir si des gens auraient ce genre de symptome!
je verrais bien après mes séances de kiné que je vais faire presque tous les jours la semaine prochaine, le week end prochain je serais fixée si ça va mieux ou pas.
Déstresser pas facile lorsqu'on n'est pas bien mais je vais prendre sur moi.
Merci pour vos conseilles
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation