Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
marina
membre
membre

Ville et Dpt: Tintigny

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 21:15 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,

Je ne suis pas sportive dans l'âme mais depuis septembre 08 je fais du step toutes les semaines et je cours les dimanches matin. Je fais le petit parcours qui varie entre 5 et 8 kms. Je cours, je marche, je cours... mais à chaque fois que je marche, ce ne sont pas mes jambes qui me font défaut mais mon coeur. J'arrive à avoir des pulsations qui grimpent très très haut.. et ça a toujours été comme ça depuis mon enfance.

Cette après-midi, après avoir eu plusieurs encouragements pour en acheter un, j'ai enfin acheté un Cardio Fréquencemètre.

J'aurais aimé avoir des conseils pour savoir dans quelle tranche de bpm je dois rester pour ne pas m'essouffler et courir plus longtemps sans m'arreter.

Si quelqu'un sait m'aider ce serait vraiment génial car je commence à aimer la course à pieds...

-------------------------------------------------------------
Toute nouvelle débutante dans le milieu, j'espère trouver ici quelques bons conseils pour progresser.
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 21:15 (2009) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Colo
membre
membre

Ville et Dpt: Soignies
Belgium

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 21:29 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

bonjour,

premier conseil (obligatoire j'ai envie de dire) : aller chez ton médecin ! avant de commencer un sport, il faut faire un petit check up ! on ne rigole pas avec tout ça Wink

ensuite chaque personne est différente !
le coeur peut monter haut (enfin il y a des limites quand même !), ce qu'il faut c'est qu'il redescende vite ! Cela se travaille (exercices d'accélérations, avec des phases de récupération)

ensuite il y a un calcul (purement théorique) pour connaitre ta limite maximale : FCmax = 220 - age
pour trouver ta FCmin, bin faut être au repos ! mais vraiment au repos ! donc allongé depuis un moment (par exemple tu mets ta ceinture pour faire une sieste Mr. Green )
tu entres ces deux données dans ta petite montre et elle bipera comme une folle quand tu seras hors limite (mais tu le sentiras avant)

de toute façon, si ton rythme cardiaque est trop élevé, c'est que tu cours trop vite ! il faut donc ralentir !
c'est bien l'alterner avec la marche, dans un premier temps ! tu verras vite quand tu seras capable de ne plus marcher ! en tout cas n'essaie pas d'aller plus vite que la musique Wink

mais je pense que les autres te conseilleront mieux que moi, je suis encore débutante !
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:10 (2017) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation