Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Fabzzz
membre
membre

Ville et Dpt: Valence

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 12:36 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,
J'ai commencé la course à pied cet automne, j'ai commencé par des erreurs, je courrais beaucoup trop vite et je ne pouvais pas tenir plus de 10 minutes, completement essouflé. J'ai ralenti et augmenté la durée de l'effort.
Maintenant, je fais 2 ou 3 séances par semaines de 45 à 50 minutes. à 154-160 BPM (ma FCM est à 210 malgré mes 28 ans).
Je fini mes séances je ne suis pas essouflé, tout va bien. Mais je stagne un peu je trouve ; je reste à 6.7 km/h. Pourtant dans chaque séance je fais du fractionné (à la 15eme minute j'accélere à 10 11 km/h pendant une minute. idem à la 30eme minute. Maigrir m'aidera je présume, je fais 73kg pour 1m69...
Avez vous des conseils ? Dois je faire plus de fractionné ? Merci !
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 12:36 (2009) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 15:27 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Ton travail en fractionné est insuffisant : 2 fois 1 minute dans une séance.
Tu peux essayer de faire 10 x 30'/30' (30 secondes rapide, 30 secondes en récup.) par exemple sans tout donner dans les premières répétitions.
Tu peux aussi essayer 8 fois 1'/1' pour commencer.

Il manque l'allure seuil dans tes entraînements. Exemple : 2 x 5' pour commencer avec récup de 2' entre les 2 répétitions.

La progression se mesure sur 6 mois-1 an, il faut être patient et s'entraîner régulièrement. Pour une progression significative, il faut 3 séances/semaine, 2 séances seulement, ça fait court.

Je fais quasiment le même poids et la même taille que toi. Nous n'avons pas le morphotype du coureur. Mais personnellement, c'est plus fort que moi : je suis glouton et je le vis très bien.
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 23:46 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Salut voisin (ou presque), et Bienvenue
Comme l'a dit Sacha, le fait de courir toujours au même rythme te "dieselise", alors insiste dans ce sens en faisant plus de répétitions, et si tu peux une sortie de plus/semaine.
Y'a aussi un truc pas mal, n'hésite pas à "t'incruster" dans un groupe de coureurs si tu en connais, tu verras on progresse à vitesse grand V.
Quant au poids, ce n'est pas l'essentiel (tu n'ambitionnes pas les JO de Londres je présume alors ...)

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
Fabzzz
membre
membre

Ville et Dpt: Valence

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 10:05 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

okaaaay, je vais tenter tout ça ...
Merci beaucoup !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38 (2017) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation