Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
vally06
membre
membre

Ville et Dpt: nice
De 54' à 57'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 21:47 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Voilà, j'ai fait la prom classique en debut de ce mois ci. J'ai mis 1h06, je suis dégoutee. Alors qu'il y a 3 ans javais mis 54 minutes. Différence : je sais pas si c'est ça, je fumais pas à l'époque et là je suis à un paquet par jour (je sais, pas bien). Pourtant j'ai toujours couru régulièrement, sans longues périodes d'arrêt.

Mais j'ai pu quand même courir les 10 km. Je voudrais améliorer mon temps pour revenir à mon score d'antan. Donc maintenant, quand je cours, (3 fois par semaines) je fais exactement le même parcours que la prom classic, c'est à dire 10 km à chaque fois et je tourne toujours à plus d'une heure.

Comment progresser ? Point de vue souffle ça va, mais à la fin du parcours, mes jambes sont lourdes, difficiles à lever, pourtant je fais aussi du pump en salle. A la fin mes jambes n'en peuvent plus, mais je tiens avec le mental. Merci de vos conseils

-------------------------------------------------------------
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 21:47 (2009) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 02:34 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

vally06 a écrit:
je fumais pas à l'époque et là je suis à un paquet par jour
Ben voilà...

Chacun fait ce qu'il veut, moi même de temps en temps, j'en grille une. Mais fumer un paquet par jour et vouloir progresser dans la CAP, c'est pas compatible.

Après, il ne faut pas se contenter de faire le même parcours pour s'entraîner. Il faut planifier un tout petit peu son entraînement... trouver un plan d'entraînement dans n'importe quel magazine pour avoir un minimum de structure que l'on fait varier selon la forme, l'envie, l'emploi du temps... il faut que ça reste du plaisir et non une contrainte. Un entraînement équilibré prend en compte toutes les allures, et spécialement le travail de VMA pour progresser sur un 10 km.
pierre
membre
membre

Ville et Dpt: arles
France
De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 30' à 33'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 13:07 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

salut déja fumer c'est mauvais en plus pour une sportive !!
sinon faudrai varié ton entrainement faire 10km a chaque fois ne te feras pas progréssé essaye d'intégré un club avec un coach
sinon faut varié vma ,30/30 ,ect bon courage

-------------------------------------------------------------
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53 (2017) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation