Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
francky.06
membre
membre

Ville et Dpt: Nice
France
Nombre de marathons courus ! De 3h à 3h14'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 20:29 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Préambule au c.r de ma 8ème Prom, une petite présentation.
C'est pour en fait, se mettre en appetit.

Arrow Depuis le 2 janvier 2000, la Prom’Classic à Nice a accueilli plus de 18 000 coureurs sur le célèbre ruban de la Promenade des Anglais.
La Prom'Classic attire toujours plus de coureurs chaque année. Est-ce l'après fêtes, les premiers rayons de soleil, l'ambiance festive ou la présence des meilleurs champions de France? En tout état de cause, la Prom'Classic fait toujours le plein de coureurs et suscite un intérêt grandissant au fil des ans.

Les plus grands champions français du moment ont toujours répondu présents pour prendre part à cette première course de l'année. Que ce soit David RAMARD, recordman de l'épreuve en 2006, Augusto GOMES ou Benoît Z, tous ont contribué à l'essor et au succès de la Prom'Classic en inscrivant leurs noms et leurs performances dans les annales de la course.

L'atout particulier de la Prom'Classic est aussi le départ différé entre les femmes et les hommes.

Ainsi, les féminines sont mises à l'honneur en partant 4 minutes avant ces messieurs pour s'élancer en toute tranquilité sur le beau ruban qu'offre la Promenade des Anglais. Les messieurs s'élanceront à leurs trousses avec l'envie non dissimulée de les rattraper, ce qu'ils ne réussissent pas toujours d'ailleurs...car année après année les femmes se révêlent être de redoutables adversaires et le palmarès est éloquent. Les victoires d'Irina KAZAKOVA, de Chantal DALLENBACH, de Carmen OLIVEIRAS ou plus prôche de nous de Lakhouad IBTISSAM en 33'22'' entretiennent le niveau élevé de l'épreuve toujours entre les mains depuis 2004 de Fatima YVELAIN en 33'20''.

Grâce à une progression nette de participation (+ 19,35% de coureurs) par rapport à 2005 et une densité de performances encore plus importante grâce notamment au nouveau record de l'épreuve établi par David RAMARD, la Prom'Classic occupe désormais la très convoitée seconde place sur les 10 plus beaux 10km de France après la célèbre Corrida d'Issy les Moulineaux.

C'est grâce à ses nombreux atouts que la Prom'Classic attire et fidélise ses nombreux coureurs. La tentation est si grande de participer à ce premier événement de l'année qu'en 2006, les organisateurs de la courses avaient dû clôturer les inscriptions à 3700 dossards et ce 5 jours avant le jour J, soit 700 dossards attribués en plus par rapport à 2005, ce qui n'aura pas empêcher cette course de se jouer une fois de plus à guichets fermés!

Pour 2007, la Prom'Classic a vécu un événement historique!
Pour la première fois depuis sa création et pour la première fois à Nice, la célèbre Promenade des Anglais fut fermée intégralement et la Prom'Classic bénéficia d'un départ exceptionnel sur les deux chaussées! Le marocain Saïd TBIBI créait la surprise en établissant un nouveau record en 28'38'' et la française Christelle DAUNAY devenait la nouvelle détentrice du record de l'épreuve chez les dames en 33'14''.
En 2008, les 5000 coureurs ont bénéficié pour la seconde année d'un maximum de confort avec un départ sur les deux chaussées.

-------------------------------------------------------------
LIVESTRONG
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 20:29 (2009) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
francky.06
membre
membre

France
Nombre de marathons courus ! De 3h à 3h14'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 20:33 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Le C.R

Dimanche 11 janvier 2009.
La Prom’ Classic.

Cool Bienvenue sous le de Nice Côte d’Azur pour le 10kil de la Prom’ tout plat, tout droit en aller / retour sous les palmiers le long de la mer.
On en prend plein les yeux !!!

C'est ma 8ème participation, d’habitude c’était l’un de mes principal objectif de l’année, mais depuis que je me traîne un peu sur mes chronos de 10, plus de pression.

8h45: On part de la maison avec petit Francky pour aller au départ en courant, 25mn light, on arrive, quelques étirements (pas assez) on retrouve Grég pour un rapide salut , petite photo, encore quelques foulées, et c’est l’heure du défouloir.
On rentre dans les "starting- sas".

On est annoncé nombreux… très nombreux, et avec ce temps splendide tout le monde est fidèle au rdv. On sera environ 4600!

9h55: Les femmes s’élancent, 5mn plus tard ça sera à nous, je prévois en gros du 3’45 au kil, les jambes ont l’air d’aller bien, j’aimerai faire un petit 38mn, on verra…
Je suis dans le 2ème sas derrière les Elites, pas trop loin de l’arche. Retrouvailles avec le pote JB qui part sans trop d’entraînement depuis les fêtes sur les mêmes bases que moi, cool.

10h: Top départ. C’est la cohue, bousculades et chute pas loin devant moi je prends mon rythme et ça fuse de tout côté, je suis si lent ??...
Bref, dans la foulée de JB passage au premier kil 3.45, on monte sur le trottoir, il y’a plus d’air, le 2ème 7.30, réglés comme une horloge, ça déroule bien pour l’instant.
Une folle ambiance... sur le pont de Magnan. On profite et avec le sourire.

Le 4ème kil; 15mn. Ensuite, à l’approche de la mi course ça se corse un peu, le demi tour et le 5ème kil passage en 18mn51.
La table ravitaillement (pour info, tenue par des détenus de la prison de Nice qui ont bénéficié d’une courte permission pour l’occasion, et que l'on a quelque peu responsabilisé pour participer à l’organisation, belle initiative) mais j’ai déjà ma bouteille et puis je suis de tout manière un peu dans le dur, donc je trace…
le 6ème j’essaie de relancer mais toujours en perdant des secondes sur le timming, et puis les 3 derniers kil avec un léger vent de face, c’est plus dur, je suis entamé et je "stagne", les secondes s’égrainent; plus de relance dans mon allure
Les 5km retour en 19mn37.

Temps final 38mn28 à 9mn24 du premier (29mn05)
et chrono de 34mn04 pour la première feminine

Ravito et papotages d'après course passés, et avec Francky on reprend notre chemin retour... en détour... pour 45mn de run supplémentaires.
Côté chrono je ne suis pas forcément très satisfait puisque ce n'est que mon 6ème sur mes 8 éditions mais bon je n'étais pas si préparé que ça pour du + rapide.
Je retiens juste cette belle matinée ensoleillée dont on à tous bien profité.

Okay

LIVESTRONG
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 12:18 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

P..., ça fait envie ça Okay , en début de saison, les cannes commencent à picoter Exclamation
En plus, au soleil, pas trop froid appremment, vivement la 1ère pour moi aussi (pas les mêmes conditions, un trail blanc)
belle course en tout cas, pas si loin de ton obj', et en étant Rolling Eyes moyennement entrainé alors ...

Montarem tant que poirem !
sylv1
Modérateur
Modérateur

France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 12:19 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

ne lisez par appremment, mais apparemment Mr. Green

francky.06
membre
membre

France

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 10:57 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

La course du soleil (Nice Monaco-06) 20,8km le 1 Fevrier 2009

Environ 1100 concurrents au rdv sur le port de Nice, encore une fois un beau succès pour une épreuve fort sympathique.
Cette année le soleil est absent, mais la pluie annoncée n’est pas là non plus, finalement on s’en sort bien, il fait doux.

9h. Top! le départ, environ 500m, et de suite l’attaque de la première montée sévère. Ca passe à peu près tranquillement côté cardio, sauf l’impression de ne pas avoir beaucoup de jus dans les jambes.
Longue ligne droite vers le Cap Ferrat par la montée de Villefranche, sans grande conviction, et dans la douleur, passage au 6ème en 24mn06.
Ensuite c’est plus dur, je lâche le rythme, confirmation que je ne suis pas bien. Pas la gniak. Le tour du Cap, la promenade jusqu’à Beaulieu, le 10ème kil en 41mn45, progressivement par unité ou petits groupes des coureurs me doublent sans que je m’accroche, le port:

... et direction Eze bord de mer vraiment sans sensations, pas de propulsion et pas de rendement.

Au 13ème je me décide à prendre mon gel de secours, l’heure de course 3-400 mètres après le passage du 14ème et ensuite se profile plus loin la belle montée de 2 bornes vers Cap d’Ail.
Cette bosse je l’aime bien, alors je me motive un peu et bouscule ma foulée.
Enfin! j’arrive à dérouler correctement et à speeder un peu, je rattrape une belle poignée de coureurs qui m’avaient doublé précédemment depuis le 6ème et termine les 4 km de descente jusqu’au stade Louis II dans un bon rythme, en récupérant encore quelques places .

Au finish, 1h26mn15sec et 77ème.

LIVESTRONG
francky.06
membre
membre

France

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 11:07 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

10kms de Cannes (06) le 15 Fevrier 2009

Cannes : la croisette, ses palmiers et ses hôtels luxueux, le palais des festivals sont au rdv.
C'est la 17ème édition de cette épreuve.

Le ciel est dégagé, bleu et ensoleillé, il fait un peu frais mais finalement encore un temps idéal pour un petit footing.

Arrivée sur place un peu à l’arrache toujours avec mon binôme, juste le temps de prendre les dossards et de se préparer vite fait, on rejoint la ligne à 10mn du départ et comme d'hab y’ a du peuple !!!
Le gros problème de cette épreuve, c’est l’encombrement. Depuis que les départs du 10kil et du semi sont communs c’est le bordel sur la ligne, beaucoup trop de monde, près de 3000, sur un début de tracé pas large du tout, c’est pas la joie.
Cette course, je ne l’affectionne pas.

Bain de foule. Nous sommes noyés dans la masse et je n’aime pas du tout me sentir étouffé dans tout ce monde… déjà en manque d’oxygène!
Bon, je ne suis toujours pas en très grande forme, le chrono de 2006 (36mn40) ne descendra pas aujourd’hui, mais on dira que c'est une bonne prépa. Vite le coup de feu!
Ca y'est! ... et ça piétine piétine pour passer le tapis... 30 secondes après .

Du coup c’est gros speed pour essayer de me frayer un chemin vers des espaces libres, alternant trottoir route trottoir route, premier kil pas vu, 2ème kil 7mn35, j’ai du partir trop vite avec cette affaire, j'ai pas de sensations, je zappe le passage au 3ème, au 4 je suis en 15mn15 et au 5ème en 19mn tout rond.

Ensuite... c’est gestion délicate du 6 au 8 ½ sans envie, avant d’en remettre un peu pour finir les 10 en 38mn48.

C'était mon 39ème 10 kilomètres, et mon 20ème chrono.

LIVESTRONG
sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 14:58 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Mais ma parole, un vrai stakhanoviste de la compèt Shocked
En plus, chez toi y'a de quoi faire en hiver ...
bravo pour tout ça en tout cas Okay

sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 12:14 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Je supporterais mal d'être noyé parmi des milliers de coureurs sur du bitume maintenant que j'ai goûté à la solitude des pistes forestières...
sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 18:10 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Rolling Eyes pas faux Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14 (2017) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation