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sylv1
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MessagePosté le: Ven 9 Jan - 19:10 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Tout est dans le titre :
J'aimerais bien me faire une idée de votre façon d'appréhender une compétition Rolling Eyes
primo : la veille, quel est votre état d'esprit, vos habitudes, etc ... Question
deuzio : le jour J, comment ça se passe : dans la tête, les jambes, l'échauffement, ... Question

perso, tout dépend Rolling Eyes :
La veille, si cette compèt n'est pas un objectif, rien de spécial, et même si ça tombe comme ça, ce n'est pas un problème si je me couche tard (ex, en Août, 3h de sommeil avant le 6 km de Chabrillan ... Cool )
De même pour l'alimentation : comme d'hab, entre salade-pizza et raclette copieuse Mr. Green
Par contre, si je compte faire "un truc", c'est différent : repas digeste, mais apportant assez d'énergie, style pâtes-jambon, rien d'indigeste ... coucher pas trop tard, et puis on est bon Okay

Le jour de la course, toujours, repas 3-4h avant (ou très light si course pas importante et courte, le matin)
Jusqu'à 2h avant, tout est normal.
Puis ce sont les 2 dernières heures, où la pression commence à monter : la route, arriver 1h15 à 1h avant le départ, puis l'inscription, voir qui est là, saluer les cops, ça monte, ça monte Exclamation Exclamation Exclamation
Un moment important : l'habillage, l'épinglage du dossard, un petit massage doux, ça y est je suis un compétiteur Okay
En général, ensuite échauffement, plus ou moins long, mais toujours la même chose, question de confiance en soi :
1ère partie en groupe avec les amis du club ou autres, faire monter peu à peu, en général c'est là que surviennent quelques douleurs (souvent psychosomatiques Mr. Green il faut le dire), et surtout, faire les 2 derniers km du parcours Exclamation Exclamation Exclamation
2è partie, besoin d'être seul : 10' d'accélérations, faire monter le coeur, se motiver, se préparer à la douleur (et oui Mr. Green ), sentir la détermination arriver, c'est là que la tension est à son comble.
- quelques étirements légers -
Puis à qq minutes du départ, je rejoins la ligne, généralement par devant pour ne pas me faire "coincer" au départ (je ne fais jamais de grosses courses de masse, j'aime pas ça )
Je me place en fonction de mon niveau "relatif", en 2è ligne en général, et je suis prêt Okay Okay Okay
Là, plus de tension, je suis serein, plus peur de rien Twisted Evil , motivé, calme, prêt.
J'attends calmement le coup de feu, quelques mots avec les potes/concurrents, et c'est parti Exclamation Exclamation Exclamation
Voilà, un petit aperçu ...

et vous Question

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MessagePosté le: Ven 9 Jan - 19:10 (2009) Revenir en haut

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MessagePosté le: Mer 14 Jan - 21:10 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Ne courant que sur marathon ou 100 km depuis quelques années à cause de mes contraintes horaires, je
vais developper par rapport à ce genre d'épreuves. Tout d'abord, les 3 jours précédant la course, je prends
la préparation overstim.s pour augmenter mes réserves énérgetiques. La veille, j'ingurgite quand meme une bonne platrée de pates (dans les courses auxquelles je participe, il y a très souvent une pasta-party). Quand c'est en province ou à l'étranger, je m'arrange toujours pour aller chercher mon dossard et la puce au moins une journée avant la course de facon à tout préparer la veille. Contrairement à sylv1, je ne me suis jamais incrit sur place. Meme sur mon 1er marathon ou mon 1er 100 bornes, je n'ai jamais eu de problèmes de sommeil ou me suis posé de questions avant le départ (ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas subi de cuisantes desillusions à certains moments). Le jour de la course, petit déjeuner classique, badigeonnage des parties susceptibles d'etre en frottement puis echauffement succinct. Pour le placement pour le départ, la plupart du temps, je dois rentrer dans des sas correspondant à mon objectif donc pas de problème de placement car je n'ai pas trop le choix. Et ensuite, les 5-10 minutes que je préfère: l'ultime attente avant le coup de pistolet.

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MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 00:04 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

C'est vrai que quand tu pars pour un cent-bornes, l'échauffement est moins important, t'as le temps de t'échauffer ... Wink

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MessagePosté le: Lun 18 Oct - 19:36 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Pour le départ moi je me mais toujours sur le côté . Et je mange que des pattes le soir mais sans beurre bien sur,et le lendemain je mange des pattes a 3h de la courses .
sacha
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MessagePosté le: Lun 18 Oct - 20:41 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Adapter son alimentation, c'est utile que pour les courses un peu longues...
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MessagePosté le: Mar 19 Oct - 08:25 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

... ouais, te bile pas warrior : un p'tit déj normal 3 h avant, pas besoin de pâtes la veille toi qui cours sur de courtes distances.

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MessagePosté le: Mar 19 Oct - 12:40 (2010) Répondre en citant Revenir en haut

Tout au plus, juste penser à manger sucré (miel, confiture...) en évitant le trop gras (viennoiseries par exemple).
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