Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
francky.06
membre
membre

Ville et Dpt: Nice
France
Nombre de marathons courus ! De 3h à 3h14'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 08:46 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Dimanche 04 Janvier... 2009 Hot

La Montée de la garoupe: 8,9km à Antibes.

C’est ma quatrième participation à cette belle petite épreuve au parcours fort sympathique.
Côté chrono: 34’20- 20ème l’an dernier, 32’04 -15ème en 2007 et 31’42 pour une 9ème place en 2006.

Une fois encore, je suis à cours d’entrainements, je n’ai plus couru depuis la course de Marseille le 21/12 , juste un petit decrassage samedi soir… pas biien !
La météo du matin, temps idéal pour janvier, un peu frais mais très ensoleillé.
Arrivée au cap d’Antibes, plage Keller (km25 du marathon Nice Cannes), retrait des dossards, et retrouvailles de la nouvelle année avec les pôtes, tout petit echauffement et photos.

avec Francky; Séb & Anne

Hop! c'est l'heure.
Environ 260 concurents sur la ligne.
Départ sur l’avant du peleton, les toutes premières foulées tranquiles, mais je prend vite le rythme du premier wagon, après le premier kil sur le cap, 3 groupes de 3 s’echappent et derrière on est à 4-5.
Le groupe s’effilloche tout au long du magnifique travelling mer à droite...

... On arrive presque au bout, jusqu’à là je suis bien, le virage à gauche et c’est la montée vers le phare (à gauche sur la photo) et la chapelle de la garoupe, arrivé presque en haut je commence à être limite côté cardio et je calme le jeu, la descente est lente, quelques places de perdues au passage et le retour vers l’arrivée au train sans trop se taper dedans, et avec encore d'autres coureurs qui me rattrapent.

Temps final ; 33’40 en 21ème position.

Bilan ok pour la "reprise", la forme est là mais il va falloir que je m'y colle sérieusement pour les objectifs futurs.

ps: Très belle satisfaction pour le pôté Séb qui a remporté la course de 5km en 17'45 , il a réussi son premier objectif

à++

-------------------------------------------------------------
LIVESTRONG
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 08:46 (2009) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 11:54 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

33'40, et encore, il a eu le temps de prendre des photos Exclamation Exclamation Exclamation Mr. Green
pas si mal, mieux que l'an dernier Wink

Montarem tant que poirem !
pierre
membre
membre

Ville et Dpt: arles
France
De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 30' à 33'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 20:33 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

bravo beau reportage go franky et super course malgres ton manque d'entrainement

http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur MSN Skype
francky.06
membre
membre

Ville et Dpt: Nice
France
Nombre de marathons courus ! De 3h à 3h14'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 11:01 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Course du CAP 21 (Beaulieu sur Mer-06) 11,5kms le 8 Fevrier 2009

Cette course me tient particulièrement à cœur puisque j’y ai fait mon premier podium individuel en run il y’a 2 ans, j’avais terminé 3ème au scratch, un peu limite pour la gagne.
L’an dernier 8ème (et 2ème senior H) pour à chaque fois 110/130 coureurs sur le petit parcours (il y’a aussi le semi marathon et donc du monde sur l’autre épreuve).
Par contre, côté parcours ; annoncé à 11.5km il en fait environ 1 de moins, et il est assez casse pattes avec deux belles montées, de multiples relances, des longues lignes droites…
Bref à fond tout le long.

7h30 Rdv à l’appart avec mon binôme Franck pour être à Beaulieu vers 8h…
7h40 ça sonne à la porte… je suis encore au lit , panne de réveil !!! C’est la première fois que ça m’arrive pour une course.

Préparation et p’tit déj express, on décolle à 8h-10, pour arriver à 8h15 au dossards sur le port. Retrouvailles sympas avec Greg & family.

9h Sur la ligne de départ du 11.5, on est vraiment pas très nombreux, moins d’une centaine.
Cette année l’épreuve est intercalée entre 2 semis, du coup beaucoup font l’impasse sur celle-ci.

Je ne suis pas en très grande forme en ce moment (comme mon réveil tardif le confirme) en plus, pas d’entraînements sérieux depuis… novembre (encore heureux qu’il y’a les courses) donc on va y’aller molo au début et puis on verra.

On s’élance, tout de suite devant 3 coureurs s’envolent, plus loin et on se retrouve à 3 ensuite.

Forcing (oui une fois dans le move...) on revient à 2 sur l’homme intercalé mais je reste avec lui alors que l’autre continu l’effort et s’échappe au loin.
Arrivée au cap ferrat, le parcours est modifié par rapport aux éditions précédentes… ah ?!

Un coureur revient de l’arrière, on est de nouveau 3 pour quelques temps, en haut de la grosse côte il continu de relancer et d’accélérer et comme je suis limite de voir des étoiles , je calme le jeu et décide de lever le pied et d’attendre l’autre coureur que l’on avait un peu distancé.
D’autant plus que je n’ai plus mes « repères » quant au parcours et que l’on arrête plus de faire en long en large toutes les traverses du quartier résidentiel de St jean , 35mn de course et je ne sais pas quand on va retourner sur Beaulieu (d’habitude on est presque arrivé à cette heure là, mes chronos tournent autours de 39’-41’)…

Bref, je gère, et je booste mon compagnon de route tout en me retournant régulièrement pour voir un peu si ça revient derrière… nan pas grand monde à l’horizon, tant mieux du coup on termine un peu plus tranquille , et je ne fais même pas l’effort de jouer la place à l’arrivée.

On arrive 6 et 7° en 51mn55 pour un kilométrage difficile encore une fois à évaluer précisément, cette fois-ci le 11.5 était à rallonge. Le vainqueur termine en 45mn (il vaut 33mn sur du 10), donc je crois qu’il y’avait un bon kil de plus.

Ensuite c’est 5 bonnes minutes pour me remettre , je suis déchiré et j’ai le bas des mollets éclaté, ça tire. Hop! direction table de massage où j’ai la chance d’être « pris en main » par la seule demoiselle du groupe d’une dizaine de masseurs, même pas fait exprès. Ca fait un bien fou, c’est re-la-xant. Mr. Green

LIVESTRONG
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation