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aladin80
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MessagePosté le: Sam 13 Déc - 15:31 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Voilà, j'envisage de faire le marathon d'Albert (80), réputé difficile car relief en tole ondulée (jamais de plat pour régler sa vitesse!). J'avais prévu de faire le marathon du Mont St Michel complété d'un maximum de séances d'entrainement en côte mais pour un tas de raisons(calendrier et hors sport) je ne pourrai faire un marathon "préparatoire", donc au lieu du Mont St Michel j'ai envie de me réorienter vers un trail de 30 ou 35 km dans ma région. Mes seules expériences en trail sont un 18 km et un 15 km en nocturne, aussi je suis preneur de tous conseils en entrainement "trail". Je pense que çà ne peut être que bénéfique pour moi .

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MessagePosté le: Sam 13 Déc - 15:31 (2008) Revenir en haut

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MessagePosté le: Sam 13 Déc - 18:56 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

déjà, en trail, l'entrainement est moins formaté que pour marathon Wink : fais du long, comme en marathon, mais ne te prends pas le chou avec le chrono, essaies de ressentir la forme, avec des bosses entre 200 m (VMA) et 2-3km (seuil).
travaille aussi ta technique en descente (important), et fais de temps en temps une séance fartlek, si tu cours avec un copain de même niveau.
autre chose ?
n'hésites pas, les trails de 30 bornes c'est un peu mon truc, contrairement au marathon (j'aime pô le goudron, moâ ...)

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MessagePosté le: Sam 13 Déc - 21:02 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Merci Sylv1 pour les conseils, excuse-moi de mon ignorance mais c'est quoi une séance Fartlek ?

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MessagePosté le: Ven 23 Jan - 16:50 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Salut à toutes et tous et bonne année de course ! Cà y est j'ai trouvé la signification de "fartlek" Hot .Il faut dire que j'ai eu le temps d'y réfléchir Sad . En guise d'adversité je me suis fait sauvagement agresser par une mauvaise bronchite(c'est moi qui l'appelle comme çà car le médecin n'a pas su dire). enfin bref, le résultat est que depuis ma dernière sortie le 21 déc. Crying or Very sad je n'ai repris que ce matin un petit 7 km en 41 min. J'avais peur d'hyperventiler mes bronches mais çà s'est bien passé lool . Je vais donc pouvoir faire les 10km de Flesselles(80) après quelques séances de remise à niveau d'urgence et ensuite mise en route de la saison!!! Kenavo

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MessagePosté le: Ven 23 Jan - 19:41 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

excuse-moi, tu m'avais posé une question, je n'y ai pas répondu "SORRY Exclamation Exclamation Exclamation "
Non, le fartlek c'est une sortie en nature où tu accélères, un peu au gré de tes envie, en bosse, ou autre.
ça peut se faire à 2 ou 3, c'est une bonne occasion de se tirer la bourre en progressant .

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MessagePosté le: Dim 26 Juil - 20:35 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour, après réflexion c'est sur route que je vais continuer à m'entrainer. J'ai établi mon plan d'entrainement en m'inspirant du livre de Bruno Heubi et je fais le maximum de séances ( sauf récup. ) sur des parcours trés vallonnés . C'est assez dur mais je pense que je récolterai le bénef le jour du marathon, enfin j'espère Laughing sinon j'en tirerai la leçon !

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MessagePosté le: Dim 26 Juil - 22:13 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

dans les grandes lignes, oui, mais il y a une chose que tu n'auras pas forcément : la vitesse spécifique, l'habitude de courir toujours à cette vitesse, si tu ne fais pas ou peu de plat.
(je le sais, je m'y suis cassé les dents à mon 1er marathon en octobre dernier Wink )

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MessagePosté le: Lun 27 Juil - 08:22 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

sylv1 a écrit:
dans les grandes lignes, oui, mais il y a une chose que tu n'auras pas forcément : la vitesse spécifique, l'habitude de courir toujours à cette vitesse, si tu ne fais pas ou peu de plat.
(je le sais, je m'y suis cassé les dents à mon 1er marathon en octobre dernier Wink )

Il n'y a quasiment pas de plat sur le parcours de la course, ce qui impliquait ma politique d'entrainement, mais tu as raison je vais quand même m'imposer des séances à vitesse spécifique sur parcours plat. C'est la 1ère fois que je suis un plan structuré mais il n'est pas gravé dans le marbre, même après plusieurs années de course on se cherche encore!!! Merci pour les conseils . Kenavo

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MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 18:58 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

J'avais oublié de vous rendre compte de ma performance , eh bien voilà j'ai fini le marathon d'Albert en 3h34 , le 2ème semi à peine 1mn de plus que le 1er (merci mon Garmin 305 pour la régularité !) .Je suis super content car l'an passé j'avais mis 3h45 au marathon de Reims et çà me conforte dans l'idée que j'ai trouvé le plan d'entrainement adapté à ma personne . Pour 2010 je suis inscrit au marathon du Mt St Michel où j'espère mettre moins de 3h30 en m'entrainant avec le même plan légèrement durci .

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