Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
francky.06
membre
membre

Ville et Dpt: Nice
France
Nombre de marathons courus ! De 3h à 3h14'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 23:29 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Dimanche 07 décembre 2008.

Cross des îles 36ème édition ; sur l’île de Ste Marguerite, baie de Cannes.

Cross toutes catégories d'age pour les jeunes, avec aussi les cross des as, féminin /masculin, pour les cadors (avec notamment cette année 2 kenyan, 1 namibien (chaud leur rythme Shocked ) et comme d’hab beaucoup de frontaliers) soit plus de 1600 concurrents toutes épreuves confondues pour ce cross très populaire et rendez vous annuels des clubs d'athlé du coin.

Premier objectif du matin, ne pas louper le bateau à Cannes ( Laughing ça m’est déjà arrivé Mr. Green !), pour éviter d’avoir a faire la traversée à la nage (enfin, j’étais rentré à la maison), en cette période de l’année l’eau est un peu fraîche, même en méditerranée.
Ensuite, une fois sur Ste Marguerite, du débarcadère petite randonnée à travers l’île à peu près préservée pour rejoindre le départ.

Les courses se succèdent sous le soleil, avec beaucoup de monde pour spectateurs.
12h30 c'est mon épreuve.

Cross pour tous (non licenciés), magnifique parcours de 8200m tracé en 3 boucles avec 2 bosses par tours, c’est ma 4ème participations à cette grande fête du run après 2002,2004 et 2007.

Environ 500 participants au départ sous l’arche.
Comme souvent dans les attroupements de masse, je suis mal placé, avec plein « d’obstacles ambulants » devant moi, mais avec un départ en descente et en goulet il faut vite jouer des coudes et slalomer pour doubler.
Rapidement la première bosse, j’accélère, je double double, et prend mon rythme de croisière,
fin du premier tour, haut de la deuxième bosse ; 2100m : 7’58, aux alentours de la 30ème place.
Tout va bien, les jambes sont bonnes, le cardio suit.
Deuxième tour 2700m, je garde le rythme mais plus beaucoup de dépassement, les positions sont faites ou presque, passage sur la ligne au 4800m en 19’02.
Dernière boucle 3700m, un peu limite, je me « contente » de gérer le rythme et la position, plus beaucoup de jus.

Je termine en 33’25 à 4'24 du premier, 25ème au classement.
C’est mon meilleur chrono sur l’épreuve, j’avais fait à peu près le même ; 33’36, la toute première fois, ensuite c’était 34’07 et 34’28 l’an dernier. Donc je suis bien satisfait .

Bref, une très belle journée, idéalement ensoleillée, belle course et bon pique- nique en famille au bord de mer...
Okay

-------------------------------------------------------------
LIVESTRONG
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 23:29 (2008) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
francky.06
membre
membre

Ville et Dpt: Nice
France
Nombre de marathons courus ! De 3h à 3h14'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 11:15 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Trail de la Nartuby (Chateaudouble-83) 17km 1340m+ (annoncé) le 18 Janvier 2009

Chateaudouble, perché sur le bord d'une falaise, domine de 130m les gorges verdoyantes qui portent son nom. C'est la présence de 2 châteaux, l'un au dessus du village, l'autre sur la rive de la Nartuby qui explique le nom de Chateaudouble.

Parcours alternant de belles descentes sinueuses et des montées bien raides, le tout à travers les superbes paysages des gorges de Chateaudouble, creusées par la Nartuby au coeur de sous-bois colorés.
C’est un peu un tracé de malades, surtout pour moi qui ne suis pas le roi de l’équilibre et de la stabilité sur les sentiers non bitumés

7h30: Arrivée à Chateaudouble avec Nat06... Le temps est plutôt clément par rapport aux éditions précédentes auxquelles j'ai pu participer. Un peu nuageux, mais pas trop froid, tant mieux.
Retrait du dossard, et hop on se prépare tranquillou, en se demandant quand même pourquoi on vient dans une telle galère.
Bref, pas le temps de trop cogiter, c'est déjà l'heure de la réunion des coureurs sous la banderole départ.

8h30: Nous sommes environ 250 au départ, je suis situé dans la deuxième partie du peleton tout en sachant qu'après 400m, la première descente est monotrace
C'est partit, pour cette folle "randonnée".
Comme je ne suis pas fort motivé pour me faire mal, et que d'entrée je suis mal placé, je fais juste l'effort de remonter en gros dans les 50, ensuite je suis le mouvement et reste tranquillement dans mon groupe en file indienne, les dépassements étant de toute manière difficiles.

Fond des gorges, on traverse la nartuby sur de tout petits ponts et ensuite c'est le début de la belle longue ascension vers le plateau... tout là haut.
Ca grimpe, un peu plus d'1 km plus loin mais 300 mètres plus haut Avec notamment une belle portion d’escalade (à la corde), le passage sur un sentier serpentant dans une coulée de pierres et plus loin aussi une échelle pour grimper sur la crête qui domine la vallée, la vue est splendide , malheureusement pas trop le temps d’admirer le paysage.

9h30: Une heure de course; environ 7km, c'est le ravitaillement un verre de coca à l'arrache, il reste encore 10 km à parcourir, plus roulants.
Une belle portion de plat puis début de descente rapide, je déroule sur environ 2 km, avant de réattaquer de nouveaux chemins étroits, pierres, racines, il faut en permanence faire attention aux appuis.

Une foulée de travers... ma cheville droite, sensible (déja victime d'une méga entorse en juin 2007) se bloque entre deux pierres et grosse torsion, grosse douleur!
Je fais le reste de la descente en marchant, et teste à plusieurs reprises tranquillement la cheville pour constater les dégats, finalement plus de peur que de mal, grosse frayeur mais ça à l'air de ne pas être trop grave, je ne force quand même pas dessus.

Le circuit rejoint de nouveau le bord de la Nartuby, pour la lente remontée finale vers le village. Plus que 4 km environ, le sentier grimpe au milieu de la végétation et des rochers, avec parfois des paliers de 80 cm de haut. Ca passe. Mais dès qu'il y'a amorce de descente je suis à l' arrêt, la cheville est douloureuse.

10h45: enfin le village en point de mire pour le finish...

... je termine en 2h19 (à 42mn du 1er, un E.T qui met quand même 10mn au 2ème) et 86ème au classement.
Satisfait tout de même de cette longue sortie "entrainement galère" .

à+

LIVESTRONG
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 14:55 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Alors, tes impressions sur ce trail ???
qui était devant ? attends, je vais voir Mr. Green

Montarem tant que poirem !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation