Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Fabzzz
membre
membre

Ville et Dpt: Valence

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 20:45 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir !
Je suis nouveau sur le forum !
... Et débutant dans la course à pied ; je progresse et je cours aujourd'hui 30 min à 7.5km/h Hot ...
je me suis acheté un cardiomêtre et j'ai donc testé ma Fréquence cardiaque maximum. J'ai atteint 210 ; j'ai pas insisté bien plus ça m'a un peu inquiété. Au repos mon coeur bat à 70 pulsation par min.
Et je n'ai pas 10 ans :) j'en ai 27...
Quand je cours à 7.5 km/h mon coeur bat à 160 170 pulsation min au lieu des 154 qu'il faudrait ... Que faire ? Je continue à courir 30 min meme si je suis pas à 70% de la fréquence cardiaque max ?
Est ce grave docteurs ? Que dois je en conclure ? Que je ne serai jamais un (bon) marathonien ? Qu'il me faut un sacré entrainement ? Que je vais bientôt mourir ? Consulter un cardiologue ?

Par ailleurs, suite à un intense programme de musculation digestive à base de curlys, j'ai prit 10kg (75kg pour 1m69) du coup je sais pas si c'est ça mais j'ai des douleurs aux mollets. Mais c'est pas vraiment des courbatures (c'est assez diffus mais c'est un peu handicapant au bout de 10 min de course). Mes mollets ne seraient plus assez musclés pour faire rebondir mon nouveau corps ?
Je pose beaucoup de questions mais j'ai vraiment envie d'être comme vous les gens Mr. Green

Vos avis ?

Merci !
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 20:45 (2008) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 01:15 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Bienvenue sur le forum.

Ta mesure est probablement fausse, il faut humecter les capteurs de la ceinture pour qu'ils adhèrent à la peau. Et puis, quelle est ta méthode pour arriver à ta FCM ? Quel cardio ? Tout en sachant que la formule théorique n'est qu'un repère, la FCM réelle peut être très différente.

70 p/ minute, c'est complètement normal pour un individu non (encore) entraîné.

Pour débuter, il ne faut pas hésiter à alterner marche et course pour rester dans la zone cible fixée par le plan d'entraînement (qui doit être adapté au débutant). Si ton coeur bât trop vite, c'est parce que tu cours trop vite et ne respecte donc pas ton plan. Que faire? Ralentir... et marcher s'il faut.

Pour les mollets, je sais pas, mais si tu as le même problème aux cuisses, je pencherais pour la piste courbatures.

Pour ton régime Curlys, c'est nul, fais comme moi : amandes grillées, salées + bière. Et une petite clope si on te propose.
Fabzzz
membre
membre

Ville et Dpt: Valence

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 16:49 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Mon capteur était bien humide, en plus j'ai transpiré ... J'ai courru d'abord doucement et puis de plus en plus vite sur 5 minutes ; j'ai même répété l'opération ça donnait le même résultat !
J'ai pas mal au cuisses ; juste au mollets ; ... Peut être que c'est lié au fait que je faisait beaucoup de VTT cet été du coup mes cuisses sont un peu disproportionnées par rapport à mes mollets ?
Alors je vais ralentir quitte à marcher un peu pour rester dans la zone... c'est 70% ? on peut pas aller taquiner le 80% ?
Pas mal ton régime ; je vais y inclure un mac do entre le repas de midi et celui du soir histoire de ...
C'est frustrant de passer du vtt a la course à pied ; je me croyais sportif... et en fait non !!!
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 19:34 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

salut voisin (ou presque), Wink

Pour les contractures, normal : tu passes d'une contraction sans choc à la course, différente.
quand j'ai commencé à courir, j'avais pas mal de bouteille en vélo, ça m'a fait la même chose, donc rien d'alarmant à mon avis.
Le coeur ? il s'habituera, et tes puls vont baisser rapidement (à 35 ans, je suis à 200 de max alors ...)

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 21:46 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Ben voilà... Sylvain est à 200 alors que la formule théorique donnerait 185...

Pour ton endurance applique 70%, 80% de ta FCM qui a priori se situerait à 210, ça donne 147 à 168 p/m. Tant que tu ne te sens pas fatigué après 30 mns à ce rythme, c'est que tu es en endurance. En principe dans cette zone d'endurance, tu peux papoter tranquillement en courant, tu restes toujours en suffisance respiratoire. Si tu te sens essoufflé, c'est que la mesure de ta FCM n'aura pas été fiable.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation