Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
acheriaux
membre
membre

Ville et Dpt: paris

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 19:10 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je m interesse aus coureurs.
J 'aimerai savoir quels st à tous vos motivations à courir?

Merci de me repondre

A
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 19:10 (2008) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 19:39 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour, et toi Question
Moi, c'est un tout (pour tout dire, c'est un post que je pensais lancer il y a quelques jours Rolling Eyes )
Qu'est-ce qui me motive ?
Tout d'abord, le goût de l'effort : 35 ans dont 25 de sport(s) en compétition, ça laisse des traces Wink
Le plaisir, purement sportif, de progresser, de voir les chronos descendre (ou ne pas remonter Mr. Green )
Ensuite, la découverte de soi : ses limites, se gérer, ce doit être avec l'âge Rolling Eyes .
Puis, le plaisir, de sorties plus ou moins longues, en groupe ou seul, sur la route et surtout en nature.
Les rencontres, d'humains, et aussi d'animaux et de la nature en général lors de ces sorties Okay ,
Et enfin, la compèt' : se tirer la bourre, aller à la limite du supportable pour se surpasser, la confrontation avec les autres ou soi-même, dans un esprit que je veux irréprochable (le pire ne serait pas qu'on dise que je suis mauvais, mais que je n'ai pas un "bon esprit", ce que je tâche de conserver au départ de chaque course),
Donc voilà, on a fait le tour,
ajoutons à celà le bonheur d'être en bonne santé par rapport à ceux qui ne le peuvent pas, tu mixes le tout et tu as un aperçu de ce qui me fait courir ...

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
No4Gling
membre
membre

Ville et Dpt: Bordeaux

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 20:53 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

N'oublions pas le plaisir d'avoir réussie (surtout pour les epreuve trés longue) et le patit coup d'endorphin!! Laughing

tete veut
corp peut
le gaga
membre
membre

Ville et Dpt: Veauche (Loire)
France

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 21:31 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

1° le plaisir.
2° le plaisir....
plus sérieusement, je cours sans prétention de chrono ( me remettant a la course a 36 ans, je sais que je ne monterais pas bien haut) pour les sensations .
Ensuite, ça me permet de garder une activité physique minimale pour ne pas "mollir"et ne pas craindre a force de les fréquenter le froid, la douleur, l'inconfort...
Et aussi d'avoir une forme physique correcte en permanence, ça évite de repartir de zéro pour ma saison de vélo. (Je roule bien moins l'hiver, fait pas bien chaud ni beau chez moi ... Bien moins qu'à Loriol par exemple Wink )

En vrai, je ne m'appelle pas "le gaga".
ILEX68
membre
membre

France
2h06' et plus sur semi-marathon ! De 50' à 53'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 21:32 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

bonjour à toi et Bienvenue Bienvenue

Le plaisir oui et avant tout.
Le bien être, la forme et l'envie de faire toujours un peu plus.

Rencontrer des gens qui aiment cela autant que vous, qui comprennent vos motivations...
Aider, partager...

Bref plein de plaisir

Kenavo Kenavo Kenavo

Le sport est une évasion complète de la vie.
MSN
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 23:01 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Personnellement, c'est une hygiène de vie, un mode de vie. Le sentiment de liberté du fait de se sentir vivant, perdu dans les bois à 6H00 du mat, le souffle maîtrisé et le corps répondant à la moindre sollicitation. C'est un sentiment de bien-être et d'appartenance totale au flux du vivant, une espèce de puissance humble, paisible, comme un fleuve qui s'écoule.

Après, en compétition, je ne cours jamais contre d'autres concurrents, je lutte contre moi-même, essayant à chaque fois de faire un peu mieux. Si je n'y arrive pas, c'est pas bien grave, mon adversaire, je le connais depuis toujours... Et il y aura d'autres prochaines fois.

Après, oui, il peut y avoir des moments où l'on se fait souffrance (à 40° en plein cagnard, ou au 35ème kilomètre d'un marathon) mais c'est comme ça qu'on apprend à toucher ses limites et finalement à se connaître mieux que quiconque. Courir, c'est aussi une quête très personnelle.
vally06
membre
membre

Ville et Dpt: nice
De 54' à 57'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 09:33 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Je cours pour me maintenir en forme, pour me dépasser, quand je cours je me retrouve avec moi même, c'est pour ça que j'aime pas courir avec quelqu'un. Et courir ça me fait prendre un grand bol d'air, pour sentir mon corps, me sentir vivante, pour évacuer le stress. Y en a des raisons mine de rien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation