Partenaires
 
Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Auteur Message
mypas
membre
membre

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 00:09 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Le trail des lueurs d’espoir ( 16 kms – dénivelé positif : environ 400 m) – que du bonheur

Oh que je l’attendais ce trail – inutile de vous le dire, ce trail NOCTURNE, il me trottait dans la tête déjà depuis un moment. Bon d’accord, Pont Sainte-Maxence, c’est pas la porte à côté, c’est vrai, mais ça se fait bien, je me suis même permis de faire l’aller sans jamais prendre l’autoroute. 4h00 de route, en roulant tranquillement, à 12H45, je mangeais ma plâtrée de pâtes dans un bistrot de Senlis. Petite promenade pédestre et à 14h00, j’étais déjà à Pont Sainte Maxence (60 - Oise).

Ouais, en fait, je suis même super en avance, le retrait des dossards, ne se fait qu’à partir de 16h00, c’est pas grave, j’aurais au moins fait un repérage de la salle et du parking. En attendant, je fais connaissance avec l’habitant qui me permettra de dormir sur place après l’épreuve.

L’impatience, oh oui, je TREPIGNE d’impatience, dossard n°48, ça se rafraîchit, je rentre dans la salle et tapes la conversation avec 2 traileurs de la région avant le départ, quand je ressort, il fait déjà noir, il y a foule, un peu de musique, un cracheur de feu, lueurs de frontales, oui, ça approche, on y est, les consignes, 19h20, top départ. Tous le monde cri, c’est de la folie, nous partons vite dans les petites rues de la commune qui nous dirigent très rapidement vers l’entrée de la forêt de Halatte avec un goulet fait de marches et de rocailles.
L’ambiance est ainsi donnée, même pas trois minutes de course que nous sommes déjà plongé dans l’obscurité et nous nous faufilons au départ sur de petits sentiers. Je pense être parti dans le milieu du peloton, et je me permets de regarder derrière moi. Le spectacle est bien au rendez-vous, les lucioles sont de sortie.

Au bout de 10 minutes, je me décide à rentrer dans la course, je me sens bien, j’ai l’impression d’être à l’entraînement, alors je prends le rythme et souffle régulièrement. Cette course sera magique, les kilomètres défileront sans véritablement baisser le rythme, je dirais même que j’ai eu l’impression d’accélérer progressivement, et le fait de dépasser sans cesse et de remonter tranquillement les coureurs, n’a fait que me mettre en confiance. Le plus étonnant dans ce genre de course, c’est que l’on ne voit pas le relief, ce sont les jambes qui vous informent si cela monte, et si cela descend. Autre chose, il est difficile d’apprécier les distances avec les coureurs qui vous précèdent. En fait, je l’ai trouvé ludique cette course. Sauf à la fin, à 1 km de l’arrivée, ou je me suis perdu au point d’y perdre 5 minutes et environ 40 places, truc de ouf, j’en reviens toujours pas. Mais bon ceci, n’est pas important.

L’important, c’est surtout que cette course était belle, l’organisation irréprochable pour une première édition, des signaleurs en nombre et un balisage super correct, y’avait même la chouette crieuse, le son du corps de chasse en milieu de forêt, les lueurs des torches à l’arrivée et le tapis rouge. Et, et, et, le plat Picard : Franchement, chapeau bas à l’organisation.
Et puis, je pourrais aussi dire : « le mont Pagnotte, je l’ai fais, mais je l’ai pas vu »

Je ne dis pas que j’y retournerais, mais je la conseillerais, ça c’est sûr – Car en tant que fou bien fou qui se respecte, j’adore les nouvelles expériences, les nouveaux défis, et les nouveaux paysages.
Publicité






MessagePosté le: Dim 2 Nov - 00:09 (2008) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sacha
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 3 451
Ville et Dpt: Dans les bois
France
Sexe: Masculin
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 13:29 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Magnifique comme expérience. Un trail nocturne! Moi, à coup sûr, je me serais paumé. Ça se voit que ça a été une course de pure plaisir: tu as même oublié d'annoncer ton chrono, ce qui est finalement un détail quand on a pris son pied.

Ça m'arrive de courir en forêt en nocturne et les sensations sont pas du tout les mêmes.

Ceci dit, le balisage n'était pas si impeccable que ça puisque tu t'es perdu.
Et c'est quoi le plat picard ? Tu en as trop dit, ou pas assez, là !
pierre
membre
membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 2 535
Ville et Dpt: arles
France
Sexe: Masculin
De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 30' à 33'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 20:47 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

salut ,j'aime bien courir la nuit personnellement les occasions sont rare , en compétition bien sur .
au fait c'est ton premier message mypas pourais tu te présenter un peu plus merci a bientot

-------------------------------------------------------------
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:37 (2016) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Sujet suivant
Sujet précédent










 
-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group | Theme & Graphics by Daz and E.M. | Plateforme de diffusion NetAffiliation.com
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures (France)
Traduction par : phpBB-fr.com

CANALMARATHON.COM | COURIRADOL.COM