Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 11:42 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Allez, c'est parti pour l'échauffement avec les jeunes Exclamation Exclamation Exclamation
Je vois mon ami Hacene, qui est de mon niveau, qui va partir sur la même distance que moi : ça va être chaud Exclamation
cet apm, course "enfant" (dixit Sacha Mr. Green ) : 7km et quelques, vallonné (en fait, une petite côte, une belle bosse et une plus cool )
Départ, rapide, les 2 favoris du 13 km prennent les devant suivis de quelques jeunes qui partent à bloc.
Hacene est juste derrière eux, il va falloir faire l'effort dès le départ pour ne pas le laisser filer Crying or Very sad
Je me cale donc dans sa foulée, mais ça va presque trop vite pour moi.
Entrée dans Chabeuil, puis la première petite côte : Hacene fait le forcing, et on reprend les "imprudents".
Descente, je passe devant et la fais en tête (les 2 1ers sont devant, bien sûr)
C'est l'arrivée dans la vraie bosse : on est tous les 2 côte à côte, avec dans notre foulée un autre du 7, junior.
3è kilo, 10' tout pile Exclamation
A 2/3 de la montée, j'accélère, le cardio me le permettant, et je me mets "limite rupteur" pour essayer de faire le trou.
J'y parviens, mais au prix d'un gros effort qui va me coûter plus tard ...
Bifurcation en haut de la bosse, je bascule et relance sur une portion de 500 m plate, et je jauge la suite : tous les 2 sont à 60 m environ. Pas beaucoup Exclamation Exclamation Exclamation
Puis une descente avec une épingle, je suis presque à bloc, un point de côté commence à me picoter le flanc (il reste presque 3 km Sad )
Ensuite, nouvelle montée, en pente plus douce, il faut faire le forcing Exclamation Je le fais mais impossible de rester au rupteur, j'ai mal partout, j'arrive pas à creuser Crying or Very sad
Une portion de chemin, enfin mon terrain, je suis toujours à fond, je cherche à disparaitre de leur vue dans les virages.
Puis la dernière descente, raide, rapide avec deux virages serrés, j'ai l'impression de courir avec des chaussures de ski Exclamation Derrière, ils sont à 100 m ou un peu plus, espérons que ça le fera Exclamation
Passerelle sur la Véore, arrivée 1km, sur mon terrain (sentier sur le bord de la rivière), je cours courbé en 2 à cause de la douleur, impossible d'accélérer, je sens que ça revient derrière, je serre les fesses, c'est dur !
Montée sur le stade, il reste 400 m, le tour du stade, ils sont toujours à 100 m, ça y est, c'est fait . OUF Exclamation Exclamation Exclamation
dans les 100 derniers mètres je coupe mon effort à cause des tortis de midi qui ne demandent qu'à remonter (un conseil, vous qui débutez : mangez au moins 3h avant Exclamation Exclamation Exclamation ) e qui permet de vérifier la théorie de Sacha : la limite à la perf sur du court est souvent le VOMI Mr. Green
Je passe la ligne avec 7" d'avance sur le duo, Hacene n'étant pas parvenu à gagner le sprint.
BILAN : 1er, 26'21 au "bip" pour 7km400 environ, souffert mais c'est exactement ce genre de course qu'il me fallait à 8 jours de mon obj' : dure, avec une victoire Okay .
Alors, tout va bien quoi Mr. Green

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 11:42 (2008) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 13:39 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Très belle course! Encore une autre victoire à raconter à tes petits enfants plus tard Mr. Green Yer Mat
7" d'avance, t'as eu chaud aux fesses, toi !

Pour la théorie du vomi, je l'ai suffisamment confirmée par la pratique pour dire qu'elle est prouvée.
sylv1
Modérateur
Modérateur

France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 17:56 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

en effet, ça faisait longtemps ...
mais là, hier, la dernière ligne droite a failli m'être fatale, heureusement qu'il y avait qq secondes d'avance Exclamation Exclamation Exclamation
Et heureusement, surtout, que j'avais l'estomac vide Wink
Quant à la victoire, c'est surtout bon pour la confiance, tu sais bien que quand il y des bons, des vrais bons, je suis derrière eux ... Neutral

ILEX68
membre
membre

France
2h06' et plus sur semi-marathon ! De 50' à 53'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 09:44 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Okay Okay

Podium : hum c'est tout bon pour ta petite personne, cela apporte son lot de joie intérieure.

Hot Hot

Le sport est une évasion complète de la vie.
MSN
pierre
membre
membre

Ville et Dpt: arles
France
De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 30' à 33'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 06:51 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

bravo encore une bonne perf l'attaque a payé  Hot Okay Okay

http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur MSN Skype
sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 10:23 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Ouais, elle a payé, ainsi que la prise de risque, mais que ç'a été dur Crying or Very sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14 (2017) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation