Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
mera64000
membre
membre

Ville et Dpt: pau
France

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 09:40 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour les gens!!

Et voila encore un ptit nouveau! un béarnais en plus!! ^^
Voila moi je suis mera, je viens de pau...que dire de plus.Euhh, oui, j'ai 21ans et mon CV en course a pied n'est pas aussi exceptionnel et fourni que la plupart d'entre vous.Mais tant pis.. Mr. Green
Donc moi j'ai fait du foot pendant une dixaine d'années à un niveau correct puis j'ai du arreter a cause de mes études (oui je suis serieux oui oui!!)
Du coup pour continuer a faire du sport je me suis lancé dans la course à pied. Au début vraiment tranquillement puis petit à petit j'y ai pris gout et j'ai commencé à faire quelques petite courses. Bon c'était vraiment en amateur et sur des distances assez courtes (entre 10 et 25km pas plus).
Mais la, le drame!! une vilaine douleur au genou (syndrome de l'essuie glace) ma obligé a stopper la CAP.
Je suis actuellement en soin (medecin du sport+kiné+semelle).J'espere que d'ici 5 a 6 semaines je serai sur pied pour repartir (doucement).
Ca me demange de rechausser mes pompes... lol

Sur ce, je vous laisse les amis.
Passez une bonne journée, j'espere pourvoir faire plus connaissance avec vous grace a ce forum.

le bearnais
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 09:40 (2008) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
MélieJolie
membre
membre

Ville et Dpt: ST RAPHAEL VAR
France

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 12:26 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Bienvenue à toi ... Mera (c'est quoi l'origine du pseudo ??? pk 64000 j'ai compris Wink )

Bon et bien avant tout repose toi bien et soigne toi.

Sinon peux-tu nous en dire plus sur ton parcours de course à pied. Si tu as des temps de référence, ce que tu aimes le plus, pourquoi tu cours (excepté pour remplacer le foot) Question

On est des petits curieux (surtout les dames Embarassed ) mais cela nous permet de se connaître mieux Okay

Yer Mat

-------------------------------------------------------------
Mélie Jolie

"C'est écrit sur ta peau, comme un coeur sacré tatoué ... "
MSN
mera64000
membre
membre

France

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 14:21 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Euh il n'y a pas de rapport entre mera et 64000. lool
Mera c'est un pseudo qui m'est venu comme ca,je trouvai que ca sonné bien (ca n'engage que moi..^^) et 64000 ben parce que Pau. Mr. Green

Comme je vous l'ai dit mon parcours en course a pied n'est pas trés fourni. Je n'ai pas de temps de références non plus, mon objectif dans les quelques course que j'ai pu faire était dans un premier temp de les finir les course.lol et ensuite passer un bon moment.Tout simplement
Mais depuis quelques mois j'ai décidé de travailler un peu plus pour justement établir quelques temps. Mais a cause de ma douleur j'ai tout abandonné (provisoirement).
D'ailleur je compte sur vous pour m'aider a établir des plan d'entrainement (c'est bien comme ca que ca s'appelle?)
Je n'ai aucune idée de comment il faut faire

a++ les gens
MélieJolie
membre
membre

France

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 18:55 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

64000 j'avais compris Wink mais "mera" c'était peut-être en rapport avec qqchose de particulier, mais si c'est juste comme çà, alors cool Okay

Concernant les plans d'entraînement, ben y'a les "pour" et les "pas pour". Perso, moi pas trop aimé la contrainte d'un plan d'entraînement, je cours au feeling et puis avec juste une petit ligne de conduite de bien mixer, qualitatif et quantitatif (vma, seuil et endurance travail de fond).

Mais avant de penser à un plan d'entraînements, repose toi et soigne bien cette douleur car de toute façàn dans 5/6 semaines tu ne pourras (et surtout il ne faudra pas), galoper comme avant. Après une blessure toujours reprendre cool. Ensuite fixe toi un objectif et les "pros" du forum te donneront leurs meilleurs conseils Okay Wink

Mélie Jolie

MSN
mera64000
membre
membre

France

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 09:27 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Au sujet des plan d'entrainement j'ai bien vu en parcourant le forum que certains étaient pour et d'autre "pas pour" comme tu le dit si bien. Laughing
En fait dans ma tete un plan d'entrainement n'était pas quelque chose de trés trés précis.je ne voyait pas ca comme ca. Mais plutot un fil conducteur du style : 1jour faire ceci, un autre cela...et pi hop c bon!! Mr. Green

Et puis mon retour en cap se fera doucement : premiere sorties pas plus de 5/10 min avec arret des apparition de la douleur et etirement.
Enfin voila

Bonne journée a toi et a vous tous

ps : pourquoi personne il vient me dire bonjour sur le forum Crying or Very sad
le gaga
membre
membre

Ville et Dpt: Veauche (Loire)
France

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 13:07 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Salut a toi et bienvenue, Mera.
Pour ton CV, ne t'inquiète pas, il pourra s'étoffer ( le mien est vide ou presque, je ne cours et ne roule que par plaisir, sans regard pour un éventuel classement)
Pour ton essuie glace, ça va passer, j'ai eu ça une fois a l'époque où je courais bien plus que maintenant j'avais arrêté presque 6 semaines-une reprise plus précoce entre temps m'avait rappelé a l'ordre. La reprise ne s'était pas mal passé et j'avais vite récupéré les performances perdues. Les symptomes ne sont jamais réapparus, alors repose toi et fais bien attention au terrain sur lequel tu reprends, et ça ira tout seul.

En vrai, je ne m'appelle pas "le gaga".
mera64000
membre
membre

France

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 13:57 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Merci des tes conseils le gaga...
Sur quel type de terrain avait tu repris?...je pensai aller courir sur un stade pour commencer
J'espere vraiment que cava passer.Je ne sais pas si tu a eu trés mal mais moi ca me vraiment souffrir.j'en étais arrivé à ne plus pouvoir marcher les lendemain de mes sorties.
Enfin bref, encore quelques effort et ca sera du passé.

bonne journé les gens! Okay
pierre
membre
membre

Ville et Dpt: arles
France
De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 30' à 33'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 15:14 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

bienvenue mera le béarnais,21ans c'est un super age pour commencer en course a pied .

mon avis perso apres quelques moi a t'entrainer seul je te consrille si tu veux vraiment progresser serieusement d'intégrer un club d'athletisme.

maintenant c'est comme tu veux et si tu cherche un peu tu verras que les athléte licencié tourne pas mal .

aller a bientot Yer Mat Okay

http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur MSN Skype
MélieJolie
membre
membre

France

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 15:16 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

mera64000 a écrit:

Bonne journée a toi et a vous tous

ps : pourquoi personne il vient me dire bonjour sur le forum Crying or Very sad

Ne t'inquiète pas, beaucoup sont en vacances, seuls restent les travailleurs privés de congés Crying or Very sad

Mais, je te jure que l'accueil est généralement très convivial ... çà va venir Banane Banane Yer Mat

Mélie Jolie

MSN
mera64000
membre
membre

France

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 15:26 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Bon j'espere... Wink

Heureusement qu'il y en a qui bosse...enfin qui bosse, moi je trouve le temp de venir regulierement sur ce forum! lool
pierre
membre
membre

Ville et Dpt: arles
France
De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 30' à 33'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 15:27 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

et oui on bosse bientot les vacance dans deux semaine yes Hot Hot Hot Hot

http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur MSN Skype
mera64000
membre
membre

France

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 15:48 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

pierre a écrit:
bientot les vacance dans deux semaine

Pff moi pas de vacances de prevu pour cet été...
c po juste lol

Sinon pour te repondre pierre j'ai penser a un moment a me mettre dans un club d'athle mais je les ai vu courir et...ca ma fait reflechir. lool
On vera quand j'aurai vraiment recuperé
le gaga
membre
membre

Ville et Dpt: Veauche (Loire)
France

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 17:28 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Re-bonjour. Effectivement la reprise sur sol régulier est une bonne chose: le syndrome de l'essuie-glace est favorisé par le morphotype en genou varum (debout pieds joints, les genoux ne se touchent pas) et le sol bombé ou légèrement incliné sur le coté comme un bord de route par exemple.

En vrai, je ne m'appelle pas "le gaga".
Eric68
Administrateur
Administrateur

Ville et Dpt: Dol-de-Bretagne (35120), Breizh
France
Nombre de marathons courus ! De 3h30' à 3h44'59" sur marathon ! De 1h24' à 1h30'59" sur semi-marathon ! De 38' à 41'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 20:42 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Bienvenue mera64000 sur ce forum de passionnés de course-à-pied ! Okay

Kenavo

A très bientôt, kenavo !

Éric

En persévérant on arrive à tout.
[Théocrite]
membre
membre

France
2h06' et plus sur semi-marathon ! De 50' à 53'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 09:21 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Voilà, Voilà, Voilà .....

Et oui il en manque plein des messages pour t'accueillir dignement. Mais comme La Melinette le dit .... Vacances pour certaines et certains.

Pour l'instant, moi je viens et je te souhaite donc une SUPER SUPER MEGA Bienvenue Bienvenue

A toi de nous faire vivre jour après jour, tes impressions, tes douleurs, tes plaisirs, tes coups de gueule ..... partout sur notre forum.

Hot Hot Hot A très bientôt

Le sport est une évasion complète de la vie.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation