Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Steve
membre
membre

Ville et Dpt: Québec
Canada
De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 01:35 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Avez-vous déjà eu ce type de blessure ?

Le soléare latéral est situé en arrière du mollet.

J'aimerais savoir le temps de récupération que ce type de blessure peut demander.

Mon 'super' physio m'a indiqué que cela prend entre 1 à 2 mois (si tout va bien) Sad

Je traîne cette blessure depuis déjà deux semaines. J'ai commencé il y a deux jours à faire du fractionné (1 minute marche/1 minute course) mais je ressents beaucoup de douleur en faisant ce fractionné.

Je revois mon physio la semaine prochaine. Pour l'instant, je fais du vélo stationnaire ainsi que de l'aquajog à la piscine du Peps de l'Université Laval Confused

Que feriez-vous à ma place ? Est-ce que vous continueriez à faire du fractionné malgré la douleur ?

Je ne veux pas arrêté trop longtemps car je voulais courir le demi-marathon (oups le semi-marathon comme vous dites en France Wink ) à Québec à la fin du mois d'août et ce, en préparation du marathon de Bar Harbor à la mi-octobre.

Si j'arrête de faire des longues distances à pied pendant plus d'un mois, serais-je prêt pour Bar Harbor en octobre ?

Merci

Steve
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 01:35 (2008) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tranquillecool
membre
membre

Ville et Dpt: Argenteuil
France
De 1h59' à 2h05'59" sur semi-marathon ! De 46' à 49'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 09:51 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Quelle drôle de question...

Si tu es blessé et qu'en plus tu souffres, une seule solution : tu arrêtes!!

Si tu continues de courir sur la blessure non seulement elle ne guérira pas mais risque en plus de s'aggraver (surtout avec du fractionné ou des sorties longues).

Enfin c'est ce que j'en dis je ne suis pas physio...

-------------------------------------------------------------
Tuff situations go away but tuff people stay...
MSN
Steve
membre
membre

Canada
De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 13:57 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Lorsque j'ai recommencé à courir il y a deux ans, j'ai eu des tendinites ainsi que des claquages. Je suis allé voir des médecins en médecine sportive, des chiropraticiens, des osthéopathes, des acupuncteurs et des physiothérapeutes. Rien ne fonctionnait jusqu'à ce que l'on me conseille d'aller voir mon physio actuel Blaise Dubois (qui est soit dit en passant d'origine suisse Wink ). Il est consultant pour Athlétisme Canada et fais partie de l'équipe médicale de chacune des équipes canadiennes aux différents championnats internationaux. Donc, sa compétence n'est plus à faire et c'est la référence ''icitte'' à Québec. J'explique tout cela pour vous mentionner que c'est lui qui m'avait dit de courir légèrement avec du fractionné (1 minute marche/1 minute course) malgré mes douleurs causées par mes tendinites et mes claquages. Il m'a dit de faire la même chose avec ma lésion au soléare Neutral Neutral Neutral

C'est pour cela Tranquillecool que ce n'est pas une drôle de question en soi que de savoir qu'est-ce que je dois faire Wink

Je fais de 5 à 10 X 1 minute course/ 1 minute marche car selon mon physio ma blessure a besoin d'être ''vascularisé'' comme il le dit. La question est de savoir jusqu'à quel niveau de douleur puis-je aller et combien de temps dois-je accepter de courir avec ma douleur avant d'arrêter de courir pour de bon Confused
Si cela a fonctionné pour mes autres blessures, je présume que cela pourrait fonctionner avec celle-ci Confused

L'autre question est de savoir dans l'éventualité où vous avez des eu ce type de blessure, qu'avez-vous fait ? avez-vous arrêté complètement ? si oui, combien de temps ? etc. Est-ce que vous avez guérie cette blessure par le même programme de réhabilitation que mon physio m'a recommandé de faire ?

Merci et bon entraînement à ceux qui ne sont pas blessés Sad

Steve
pierre
membre
membre

Ville et Dpt: arles
France
De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 30' à 33'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 14:03 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

oui tu peu areter 1moi et etre au top en octobre .

soigne toi car autrement cela va empirer et là tu ne pourras pas courir de tout en octobre ok Okay a bientot raisonnable!!!!!!!!

http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur MSN Skype
le gaga
membre
membre

Ville et Dpt: Veauche (Loire)
France

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 16:44 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

La question peut apporter une réponse différente selon le type de lésion, mais globalement, la douleur est un signal d'alarme qu'il est bon de respecter, sous peine d'aggraver le problème. Courir avec des courbatures, c'est une chose mais négliger une déchirure musculaire ou un claquage, c'est plus grave. Je pense qu'il est concevable d'arrêter 3 semaines et d'être performant en octobre, en reprenant une préparation sur 6 à 8 semaines ensuite, par exemple.

En vrai, je ne m'appelle pas "le gaga".
Tranquillecool
membre
membre

France

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 17:29 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Ahhhh ok! Alors si le super physio a dit ok pour le fractionné, je m'incline Okay alors quel seuil de douleur?? Mhum Si tu te roules par terre c'est que tu as déjà trop forcé!! Mr. Green
Arrow

MSN
Steve
membre
membre

Canada

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 16:06 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Après sept semaines semaines d'arrêt de course........mais après plusieurs entraînements de vélo et d'aquajogg, je me sens prêt à augmenter ma charge d'entraînement à la course à pied.

Le secret de ma guérison :

- une pause d'une semaine complète (merci pour vos conseils Okay );
- un peu de fractionné sur ma jambe blessée;
- des exercices de renforcement;
- des ultra-sons 5 fois par semaine, les trois dernières semaines;
- mais surtout beaucoup de chance dans ma malchance........thank god, it could have been worst !!!

J'ai donc espoir de pouvoir courir le marathon de Bar Harbor le 19 octobre prochain. Je ne viserai pas un temps mais seulement compléter ce que les américains qualifient de ''The most scenic marathon in North America'' !!!

Il ne me reste plus qu'à espérer que mes douleurs ne vont pas réapparaître au cours des prochaines semaines lorsque je vais augmenter ma charge d'entraînement. La clé du succès sera de recommencer tranquillement et de façon progressive.

Ah que cela fait du bien que de pouvoir recommencer de courir Okay Okay

Bon entraînement à tous Wink
Tranquillecool
membre
membre

France

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 09:54 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Ah que ça fait du bien de lire ce genre de bonne nouvelle! Okay
Excellente reprise en douceur steve!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation