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Yoann
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MessagePosté le: Lun 30 Juin - 08:01 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Bon attention quand je dis que je suis trop musclé je suis pas un joueur du stade français rugby Razz , mais disons qu'avec un passé de rugbyman et basketteur j'ai pas les jambes adéquat pour la course à pied. En effet mais jambes manque d'elasticité et de souplesse alors j'aimerais bien perdre un peu de muslce surtout au niveau des cuisses. Je suis sur que j'aurais ainsi une foulée moins épuisante car plus "facile" et légère (ben oui si je perds du muscle je perds aussi du poids non?)

Mais est-ce possible Question Et si oui comment faire Question

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MessagePosté le: Lun 30 Juin - 08:01 (2008) Revenir en haut

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MessagePosté le: Lun 30 Juin - 10:24 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Yoann a écrit:
Bon attention quand je dis que je suis trop musclé je suis pas un joueur du stade français rugby Razz , mais disons qu'avec un passé de rugbyman et basketteur j'ai pas les jambes adéquat pour la course à pied. En effet mais jambes manque d'elasticité et de souplesse alors j'aimerais bien perdre un peu de muslce surtout au niveau des cuisses. Je suis sur que j'aurais ainsi une foulée moins épuisante car plus "facile" et légère (ben oui si je perds du muscle je perds aussi du poids non?)

Mais est-ce possible Question Et si oui comment faire Question
Pour fondre, y a pas de secret : bouffer les kilomètres. Faire beaucoup d'endurance en sortie longue. Il faut éviter les sports qui développent la puissance musculaire.

Personnellement, je trouve que chacun est comme il est et que c'est dommage de vouloir changer de morphologie pour trouver de la performance. Ça sert à rien, c'est trop contraignant, et en fin de compte, la génétique reprend toujours le dessus au moindre relâchement. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
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MessagePosté le: Lun 30 Juin - 14:31 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

idem que mon camarade :
si t'es comme ça "d'origine", y'a rien à faire ...
je fais moi aussi partie des coureurs aux "gros jambons", et je sais que ce peut être un handicap, toute proportions gardées (notamment en descente).
Mais ce n'est pas tout, loin de là ; en t'entrainant, tu devrait t'affiner un peu, mais ne cherche pas à aller contre la nature, tu n'y arriveras pas.

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MessagePosté le: Lun 30 Juin - 15:19 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

sylv1 a écrit:

je fais moi aussi partie des coureurs aux "gros jambons", et je sais que ce peut être un handicap, toute proportions gardées (notamment en descente).

Je confirme pour les jambons. Mr. Green Impressionnants! Y a de la pédale en dessous...
En montée, des cuisses musclées, ce sont des atouts.
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MessagePosté le: Lun 30 Juin - 22:26 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

comment ça, "y'a de la pédale" Bannir Question
Et oui, j'ai eu une "carrière" de cycliste, plutôt routier sprinter, avant de me lancer à corps perdu dans la càp
ceci dit, c'est vrai que c'est un gros atout dès que ça monte : la puissance n'est pas la même Okay

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MessagePosté le: Lun 30 Juin - 23:05 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

j'ai trouvé une photo pour illustrer mes propos :
trail du brézème, l'an dernier (22 km)

http://www.tgd-drome.com/images/trail07-01.jpg

bon, j'ai un peu l'air d'un serial killer, mais au fond, très doux le garçon Razz

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MessagePosté le: Mar 1 Juil - 08:54 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

sylv1 a écrit:
comment ça, "y'a de la pédale" Bannir Question
Ne nous méprenons pas. Même si je trouve que tu as de beaux jambons et que je parle de pédale, tu n'es pas du tout mon genre... Mr. Green

Effectivement, à te voir sur la photo, on n'aimerait pas te croiser dans un footing nocturne.
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MessagePosté le: Mar 1 Juil - 09:10 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

oui mais moi ça me géne les jambons et je suis sûr que je peux optimiser l'affinage de mes muscles sans pour autant les traumatiser outre-mesure. Vraiment ce n'est pas l'estétique qui me géne , je suis tout le temps en short , mais je sens que cela nuis à ma progression.
Alors n'auriez vous pas une solution , de petits exercices , bref quelque chose qui pourrait m'aider à affiner mes muscles des cuisses de manière progressive Question

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MessagePosté le: Mar 1 Juil - 09:32 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Yoann a écrit:
oui mais moi ça me géne les jambons et je suis sûr que je peux optimiser l'affinage de mes muscles sans pour autant les traumatiser outre-mesure. Vraiment ce n'est pas l'estétique qui me géne , je suis tout le temps en short , mais je sens que cela nuis à ma progression.
Alors n'auriez vous pas une solution , de petits exercices , bref quelque chose qui pourrait m'aider à affiner mes muscles des cuisses de manière progressive Question


prends un couteau de cuisine, et coupe ce qui est en trop lool
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MessagePosté le: Mar 1 Juil - 09:54 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Sauf à éviter les exercices en puissance, privilégier les étirements des cuisses et ne faire que de l'endurance, je ne vois pas. Mais, cela donnera que très peu de résultat, le risque étant de déséquilibrer la structure de tes entraînements.
Pourquoi, si peu de résultats ? Parce qu'à la base, le sport renforce les muscles, et si tu ne veux pas de cuisses fortes, il faut surtout éviter le vélo... et la CAP qui, logiquement, sollicitent les membres inférieurs.
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MessagePosté le: Mar 1 Juil - 11:36 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Ma solution : arrête tout, reste allongé 6 mois/1 an le temps que tout ça fonde bien et ensuite tu reprends la cap en sortie longue pour retonifier le peu de muscle qu'il reste...
Menfin bon...C'est toi qui vois!! Mr. Green

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MessagePosté le: Mar 1 Juil - 11:46 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

loool

J'ai fait du rpm en salle pendant presque 6 mois a 4 seances de 45 min par semaine ( minium).
Resultat : au lieu de m'affiner j'ai obtenu des cuisses de Conan Mort de Rire
Quand je dis cuisse de Conan je veux dire que je rentrais m plus dans du 42 presque.

La solution pour s'affiner c'est les sorties longues, qui priviligie les fibres blanches ( et non le volume ).

Je ne te cache pas que c'est un travail de longue duree, mais ca paye Wink

Bon courage a toi !
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MessagePosté le: Mar 1 Juil - 13:33 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

ouai mais malheureusement avec mon programme d'entrainements que de l'endurance c'est pas térrible. Tant pis je ferais attention en m'étirent correctement les cuisses et en évitant de trop forcer quand j'utilise mon vélo.

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MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 18:43 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Des mollets et des cuissauts développés, je sais aussi ce que c'est ... mon petit nom : RONALDO Exclamation

J'ai un buste et une taille fine mais après c'est la forme "bouteille de champ' " (mais du bon mes amis lool ).

Comme certains camarades, je crois que lorsque l'on a une certaine morphologie, il est parfois difficile de la modifier. Et j'ai testé pas mal d'activités sportives qui devaient soi-disant m'affiner, mais "que tchique", rien n'y a fait. Alors ben j'assume .... Rolling Eyes Neutral (mes formes voluptueuses Embarassed ).

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