Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Patrick
membre
membre

Ville et Dpt: Saint Paul Lez Durance
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h24' à 1h30'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 20:50 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Semi-marathon de Manosque. En avant dernière minute je décide d'y participer avec mon ami Bertrand, venu tout spécialement du Var, histoire de faire une préparation pour nos marathons respectifs du 8 juin prochain.
Sur le site internet, il est mentionné d'y arriver tôt pour qu'il n'y ait pas bousculade aux navettes amenant vers la ligne de départ.
Nous arrivons donc tôt sur le site. Les navettes sont vides, nous ne comprenons pas. Si peu de participants ?
Le site du lac des Vannades est sympa.

Retrait des dossards, belle dotation en lots individuels. Pour les hommes, un sac à dos, une bouteille de vin, un tee-shirt. Pour les dames, pas de vin mais des produits régionaux.
Nous apprenons que le départ est à 400 mètres du lieu d'arrivée, mais pourquoi les navettes alors. C'est pour faire venir les gens qui seraient stationnés dans Manosque. (Donc quasi inutiles mais il fallait l'expliquer afin d'éviter que les gens qui ne connaissent ni la course ni le site ne viennent trop tôt pour rien).

Bertrand et moi profitons du temps que nous avons devant nous pour faire 40' d'endurance.
Le départ des 10 km et du semi sont en même temps. Les femmes partent cinq minutes avant les hommes.
Le parcours est annoncé plat et roulant. Nous nous rendrons compte au fil des kilomètres qu'il y a erreur. Une côte pratiquement dans chaque kilomètre, une longue montée de près d'un kilomètre entre le 8,5 et le 9,5 (nous la descendrons au retour), tout ça avec un temps lourd, ça use.

Au bout d'un km je rejoins déjà les dernières féminines. J'ai décidé de faire de l'allure marathon en plus des 40' d'endurance, sans chercher un chrono. De toute manière, je ne suis pas prêt pour un chrono. Les kilomètres défilent mais je trouve monotone. On part dans un sens, on reviens sur ses pas dans l'autre sens. Au 7ème kilomètre, séparation des deux courses. Le 10 tourne à droite, le semi à gauche. Là, surprise, je me retrouve quasiment seul. La majorité s'oriente vers l'arrivée du 10 et les semis marathoniens ne sont pas légion. Le contre la montre commence. Par contre ils n'ont pas lésiné sur les ravitaillements. Un à peu près tous les 3 km. Il fait chaud, c'est pas mal. Quelle ambiance, pas une personne sur le parcours si ce n'est quelques bénévoles dans les carrefours. Je commence à me dire que j'aurais été bien mieux sur le 10 km, voir faire une sortie longue autour de chez moi. Je ne suis pas au mieux et je pense que j'ai un marathon dans 3 semaines. Les kilomètres ne défilent pas vite et j'avoue que je me fais ch*** sur cette course. Heureusement, dans les deux derniers km, les coureurs du 10 encouragent. Un tour du lac et direction l'arrivée. 1h38'17", une bonne séance d'allure marathon plus 40' d'endurance soit une sortie de 2h18'. C'est la meilleure chose que je retiendrai. (73ème sur 270 classés).

Mon ami Bertrand, est 6ème au scratch en 1h16', 2ème V1H. Il est prévu de récompenser que les 1er de chaque catégorie mais comme le 1er V1 est 3ème scratch, pas de cumul, Bertrand sera récompensé. Il faut attendre 13 heures voir 13h15 pour la remise des récompenses. Il demande s'il ne peut avoir son lot afin que nous partions plus tôt. Ben non.
La remise des récompenses commence à près de 13h15 et s'éternise. Pas de coupe, un panier garni de produits provençaux à chacun et un bon d'achat aux premiers.
Récompense du 10 km puis du semi. La remise commence à 13h45'. La plupart des lauréats du semi sont déjà partis. Bertrand, en plus de son panier gagne un bon d'achat chez Intersport Manosque. On lui dit que comme il habite loin, on ne vas pas lui donner. Il le prend tout de même et a la gentillesse de me l'offrir. Un bon d'achat de 20 euros valable jusqu'au .... 31 mai 2008.

Le pire dans tout cela ......... vous savez quoi ??? je vais vous le dire. Non seulement seuls les premiers de chaque catégorie sont récompensés, mais ils annoncent qu'il ne récompensent pas les V2, V3, V4 et V5. Pourquoi alors qu'il est indiqué sur les bulletins d'inscription "les 1er de chaque catégorie seront récompensés" ??
S'ils ne veulent plus des vétérans, ils peuvent le dire. Ca leur fera la moitié du peloton en moins.

Voilà j'ai couru la première édition du semi marathon de Provence à Manosque. Ce sera ma seule participation !!

-------------------------------------------------------------
Si vous êtes capable de le rêver, vous êtes capable de le faire ...

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 20:50 (2008) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
francky.06
membre
membre

Ville et Dpt: Nice
France
Nombre de marathons courus ! De 3h à 3h14'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 21:05 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Rolling Eyes

Bien, peint comme ça, le semi des vannades met beaucoup moins l' eau à la bouche que ça le faisait sur le bulletin d' inscription...
On avait envisagé d' y aller en gros comité; finalement ça ne s' est pas fait et à priori c' est mieux comme ça alors.

Bravo à toi pour le semi couru en prépa marathon, après un long "echauffement" de 40mn pour combler l' attente...
Ca fait une belle sortie! Okay

LIVESTRONG
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 22:41 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

belle organisation, dis moi Okay
Viens à Livron, le 6 septembre, c'est moins prétentieux mais bcp plus convivial Okay

Montarem tant que poirem !
pierre
membre
membre

Ville et Dpt: arles
France
De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 30' à 33'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 15:38 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

pas sympa comme course franchement quand on pense que les veteran son majoritère dans pratiquement toutes les course ????

tu auras fais un peu de long que veux tu Okay

http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur MSN Skype
pgaz
membre
membre

Ville et Dpt: Viry-Chatillon
France
De 3h à 3h14'59" sur marathon ! De 1h24' à 1h30'59" sur semi-marathon ! De 38' à 41'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 19:00 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Bravo à toi, quand meme. C'est vrai que c'était une 1ère édition mais d'après ce que tu en dis, ils ont interet à progresser s'ils veulent voir du monde l'année prochaine. Pour les catégories, je connaissais V1, V2, V3 et V4. Voir V6, V8, V10 ou V12 pour les voitures. Les V5, c'est les plus de 80 ans ? Laughing Tu me diras, comme l'esperance de vie augmente, pourquoi pas. Bonne fin de préparation pour ton marathon.

A +
Patrick

http://www.marathons.fr/

En route pour Annecy...
Visiter le site web du posteur
Patrick
membre
membre

France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h24' à 1h30'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 20:38 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

pgaz a écrit:
j Les V5, c'est les plus de 80 ans ? Laughing Tu me diras, comme l'esperance de vie augmente, pourquoi pas. Bonne fin de préparation pour ton marathon.

Ben oui cette catégorie a l'air d'exister dans certaines épreuves. C'est vrai que maintenant, les jeunes hommes de 80 ans et plus sont toujours présents parmi nous.
Sur le 10 km, un V5 a terminé en 59'. Il a de beaux restes. D'ailleurs il est venu râler pour sa récompense et il est reparti avec son panier garni. NON MAIS !!

ILEX68
membre
membre

France
2h06' et plus sur semi-marathon ! De 50' à 53'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 09:24 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Oh Coach'Pat, BRAVO encore et encore pour ton chrono (même si tu n'es jamais content de toi)

Et pour le reste, te connaissant assez bien, tu as du râler un max et bien t'énerver de devoir attendre aussi longtemps
pour enfin recevoir ce lot et repartir chez toi.

lool lool

Plus de GRAND BRAVO à Monsieur BERTRAND.....

Kenavo Kenavo

Le sport est une évasion complète de la vie.
MSN
Tranquillecool
membre
membre

Ville et Dpt: Argenteuil
France
De 1h59' à 2h05'59" sur semi-marathon ! De 46' à 49'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 17:01 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Bravo à toi...pour avoir tenu le coup jusqu'au bout! Pas facile de tenir tout un semi en s'ennuyant! Confused

Et puis au moins tu es parti en éclaireur. Maintenant on sait à quoi s'en tenir! Okay

Tuff situations go away but tuff people stay...
MSN
MélieJolie
membre
membre

Ville et Dpt: ST RAPHAEL VAR
France

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 11:48 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Coach Pat', compte rendu palpitant et récit de course qui ne me fait pas regretter le déplacement (enfin moi je prévoyais le 10 kms).

Mélie Jolie

"C'est écrit sur ta peau, comme un coeur sacré tatoué ... "
MSN
amatteis
membre
membre

Ville et Dpt: manosque
France

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 04:36 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

je suis l'organisateur de la course et je vais répondre à Bertrand sur ses déclarations :
Pourquoi n'y avait il pas de navettes !!!
Un parking avait été spécialement crééé pour l'occasion, mais celui ci étant situé sur un champ en terre il était impraticable à cause du déluge de la veille et les voitures risquaient de s'embourber, nous avons donc pris la décision de les annuler, et de gérer en partie le flux des voitures avec 2 minibus qui circulaient sur la route en récupérant qques visiteurs. Surtout pour les animations sportives l'après midi.
La pluie des 3 derniers jours précédent l'épreuve a été dure à gérer pour notre équipe, d'ailleurs nous avons dormi 7 heures en 3 jours et écopé la veille pour palier à l'inondation !

Les vétérans ont bien été récompensés, seulement certains n'étaient pas présents, PAscal haudicot, V2 peut en témoigner !
pour Julien Lambert, le V5 effectivement il y a eu un oubli dans un 1er temps car il était classé en V4, vu que la catégorie V5 n'est pas toujours référencée.
Il m'a d'ailleurs téléphoné pour me remercier et nous féliciter de l'organisation.
Une femme n'ayant pu être présente à la course dans ces catégories, nous a demandé de récupérer son panier garni, ce que nous avons fait en lui laissant à disposition à Intersport Manosque.
Effectivement nous n'avons récompensé que les 1ers de chaque catégorie, c'était clair sur la plaquette, car nous avons énormement de démonstrations sportives toute l'après midi + les courses enfants , nous avions un planning à respecter pour éviter de voir la remise des prix s'éterniser, même si celle ci à pris + de temps que prévu.
Pour le reste heureusement nous avons reçu de nombreux témoignages de remerciements et de félicitations comme le club de st chamond, l'usc septemes, et bien d'autres !
De + il y avait 5 caméramans et une caméra embarquée dans un avion pour filmer cette belle journée de sport, chaque coureur recevra un DVD gratuitement chez lui.
En attendant vous pouvez apercevoir une 1ère version de ce film qui à été présenté lors de la soirée du dimanche après la course sur
www.provence-semi-marathon.fr
Nous avons fait de notre mieux au vu des imprévus.
En effet, les t-shirts bloqués en douanes ne nous sont arrivées que le samedi, les sacs à dos offerts aux coureurs du semi marathon quant à eux avaient été oubliés par le transporteur en hollande 2 jours avant la course, 2 jours pour négocier la mise en place du chapiteau....et j'en oublie.
Bref beaucoup de stress, mais au final tout s'est bien passé et tout a pu être réglé à temps grâce à la persévérance de toute l'équipe.
Merci à tous les coureurs,
eric
Patrick
membre
membre

France

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 07:54 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Les catégories V2 V3 et V4 n'ont pas été appelées comme il l'a été annoncé sur le podium, que ces catégories ne seraient pas récompensées et aucun n'a été appelé. Le V5, lui est venu réclamer trouvant cela certainement injuste. Maintenant ce qui s'est passé dans les coulisses Question Question

Rien à redire sur les manifestations autour de cette course.
Je maintiendrai que le circuit ne m'a plut, que la remise des récompenses a trainé en longueur.

francky.06
membre
membre

Ville et Dpt: Nice
France
Nombre de marathons courus ! De 3h à 3h14'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 08:33 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Merci Eric pour les précisions sur Manosque,
c' est bien sympa d' avoir un peu d' infos sur l' envers du décor de l' organisation d' une telle manifestation, jamais facile.

Bravo et Bonne continuation. Okay

LIVESTRONG
ILEX68
membre
membre

France
2h06' et plus sur semi-marathon ! De 50' à 53'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 10:14 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Et oui, merci ERIC d'être venu à nous pour nous donner des explications sur toute l'organisation et sur
ses aléas. Il est vrai que préparer une telle manifestation ne doit pas être de tout repos.

Après, il est vrai que nous coureurs, nous constatons parfois des choses plus ou moins bien sur une course et donnons notre avis.

Mais en gardant toujours l'esprit sportif.

Merci Merci

Le sport est une évasion complète de la vie.
MSN
Patrick
membre
membre

France

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 12:46 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Après avoir interrogé mon ami Bertrand sur le fait de ne pas récompenser les catégories V2, 3, 4 et 5, (il a bien été annoncé V5, je me suis dit tien cette catégorie existe maintenant), me demandant, si, des fois, je ne devenais pas sénile, voici sa réponse :

""Merci ton excellent CR que je partage totalement.
Je te confirme, tu n'es pas fou sur les V2,V3 et V4 !!!
Il y a dû avoir des tractations après coup en coulisse. D'ailleurs, lors de la remise des récompenses alors que j'étais sur le podium, il a été apostrophé par des coureurs mécontents et ce à quoi, il a répondu "qu'il y a une tj dizaine d'insatisfaits".
Je note que l'organisateur me répond (?) et non toi, confusion sur les prénoms.
A sa décharge, il était stressé voire dépassé par l'ampleur de ses manifestations.
A mon avis, ils ont voulu bien faire et en faire bcp mais il y a tj des risques de se planter.
Mon principal reproche concerne les récompenses peu développées sur les catégories vétérans alors que cela constitue le gros de la troupe ?
""

En tant qu'ancien organisateur, je ne critique en aucun cas le travail d'organisation, ni celui des bénévoles, oh combien ingrat.

amatteis
membre
membre

Ville et Dpt: manosque
France

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 20:35 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

nous mettrons un point d'honneur l'an prochain à faire monter les 3 premiers vétérans hommes et femmes 1,2,3,4
pour palier à cette année.
Cette année nous avons mis en avant les classements handisports peu récompensés en 2006,
chaque année, nous évoluons et écoutons vos avis.
merci, nous faisons de notre mieux, sportivement, eric organisateur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation