Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
pgaz
membre
membre

Ville et Dpt: Viry-Chatillon
France
De 3h à 3h14'59" sur marathon ! De 1h24' à 1h30'59" sur semi-marathon ! De 38' à 41'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 15:59 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Réveil à 6h. Je profite de cette course en semaine pour m'aligner sur les 11,3 km de la Sénartaise (en effet, travaillant le we depuis 2003, je ne peux m'accorder que très peu de courses le we et quand je le fais, c'est essentiellement pour courir des marathons ou des 100 km).

Je prends donc le chemin de Combs-la-Ville ou la navette nous emmènera jusqu'à Tigery, village départ. La température est clémente, le ciel un peu nuageux (quelques gouttes viendront rafraîchir les marathoniens durant l'effort). Également un peu de vent. Ayant retirer mon dossard la veille, j'aurais maintenant tout le loisir de faire quelques photos. Je fais la connaissance de mon compagnon de chambrée à Québec au mois d'Août, avec qui nous avions fixé un point de rencontre pour se retrouver. Après avoir observé le départ du marathon, je pars me mettre en tenue et m'échauffer, notre course ayant lieu une demi-heure après les courageux.

A 9h30, le coup de feu retentit. Je n'ai pas trop d'objectif précis n'ayant plus de repères chronométriques sur la distance depuis plusieurs années. Néanmoins, j'espère quand même pouvoir tourner autour des 14 km/h. N'ayant pas pris la précaution de me mettre aux avant-postes, je perds quelques secondes sur les 2 premiers km. Mais bon, avec un peu moins de 500 participants, ce n'est pas la cohue non plus. Je me trouve un petit groupe de 2,3 coureurs avec qui je vais faire le chemin jusqu'au stade Alain Mimoun.

J'arrive relativement bien à tenir le 4'15 au km sur un circuit très roulant et étant épargné par le vent. Ma seule petite erreur aura été ma gestion de l'arrivée. En effet, en 2005, je me rappelais d'une arrivée sur la piste avec un peu plus d'un quart de tour à effectuer. C'est donc dans cet état d'esprit que je rentre dans le stade au sprint. Seul petit souci pour moi: le parcours a été légèrement modifié cette année et il nous faut effectuer les trois quart du tour ce qui me fait terminer les 200 derniers mètres complètement asphyxié (la prochaine fois, je regarderais le plan). Je termine finalement en 47'25, 66 ème sur 481 arrivants.

Après quelques étirements et un bon casse-croûte, je vais me mettre en place pour les photos des 3 premiers hommes et femmes dans un 1er temps puis de tous les forumers d'un autre forum. Après un brin de causette avec certains d'entre eux, nous regagnons nos voitures, la pluie nous y ayant fortement encouragé aussi.

Au final, de bonnes sensations qui laissent augurer d'une bonne course pour le trail de 21 km à Cerny jeudi prochain.

-------------------------------------------------------------
A +
Patrick

http://www.marathons.fr/

En route pour Annecy...

Dernière édition par pgaz le Mar 6 Mai - 23:10 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 15:59 (2008) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tranquillecool
membre
membre

Ville et Dpt: Argenteuil
France
De 1h59' à 2h05'59" sur semi-marathon ! De 46' à 49'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 16:07 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Bravo Pgaz!! Bon retour au pays des "courses pour enfants!!".
Je ne serai finalement pas à Cerny jeudi prochain. Tant pis, les présentations en live seront pour une autre fois!!

Tuff situations go away but tuff people stay...
MSN
ILEX68
membre
membre

France
2h06' et plus sur semi-marathon ! De 50' à 53'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 21:46 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Bravo Patrick, il est vrai que c'est la première fois qu'un de tes CR relate sur une course pour bébé Mr. Green Mr. Green

Okay Okay Beau chrono

Le sport est une évasion complète de la vie.
MSN
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 22:14 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Pas évident de passer de 100 bornes à 11 km ...
Je te comprends, après mon 6 km du WE passé. Okay

Montarem tant que poirem !
pierre
membre
membre

Ville et Dpt: arles
France
De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 30' à 33'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 16:34 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

bravo pgaz et oui la première chose a faire a l'échauffement c'est le repérage de l'arrivée .

enfin belle course quand méme bravo et a bientot Okay Okay

http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur MSN Skype
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 20:19 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Tiens, toi aussi Pierre tu fais ça ?
Moi, c'est un vieux réflexe de cycliste, quand j'allais vite au sprint : bien voir les 2-3 derniers KMs

Montarem tant que poirem !
Tranquillecool
membre
membre

Ville et Dpt: Argenteuil
France
De 1h59' à 2h05'59" sur semi-marathon ! De 46' à 49'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 20:38 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Pas bête! Je le note dans mon calepin de débutante!

Tuff situations go away but tuff people stay...
MSN
pgaz
membre
membre

France
De 3h à 3h14'59" sur marathon ! De 1h24' à 1h30'59" sur semi-marathon ! De 38' à 41'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 13:44 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

pierre a écrit:
bravo pgaz et oui la première chose a faire a l'échauffement c'est le repérage de l'arrivée .

enfin belle course quand méme bravo et a bientot Okay Okay

Sauf que le départ et l'arrivée n'avaient pas lieu dans la meme ville. Ceci dit, c'est une chose que je ne
faisais pas jusqu'à maintenant et à laquelle je porterais plus d'attention dorénavant. A commencer par
jeudi à Cerny ou je serais dans le meme cas de figure qu'à Sénart avec arrivée sur un stade. Mais là, les
départ et arrivée se situent au meme endroit.

A +
Patrick

En route pour Annecy...
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 22:43 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

pgaz a écrit:
Réveil à 6h. Je profite de cette course en semaine pour m'aligner sur les 11,3 km de la Sénartaise (en effet, travaillant le we depuis 2003, je ne peux m'accorder que très peu de courses le we et quand je le fais, c'est essentiellement pour courir des marathons ou des 100 km).

Je prends donc le chemin de Combs-la-Ville ou la navette nous emmènera jusqu'à Tigery, village départ.
La température est clémente, le ciel un peu nuageux (quelques gouttes viendront rafraîchir les marathoniens durant l'effort). Également un peu de vent. Ayant retirer mon dossard la veille, j'aurais maintenant tout le loisir de faire quelques photos. Je fais la connaissance de mon compagnon de chambrée à Québec au mois d'Août, avec qui nous avions fixé un point de rencontre pour se retrouver. Après avoir observé le départ du marathon, je pars me mettre en tenue et m'échauffer, notre course ayant lieu une demi-heure après les courageux.

A 9h30, le coup de feu retentit. Je n'ai pas trop d'objectif précis n'ayant plus de repères chronométriques sur la distance depuis plusieurs années. Néanmoins, j'espère quand même pouvoir tourner autour des 14 km/h. N'ayant pas pris la précaution de me mettre aux avant-postes, je perds quelques secondes sur les 2 premiers km. Mais bon, avec un peu moins de 500 participants, ce n'est pas la cohue non plus. Je me trouve un petit groupe de 2,3 coureurs avec qui je vais faire le chemin jusqu'au stade Alain Mimoun.

J'arrive relativement bien à tenir le 4'15 au km sur un circuit très roulant et étant épargné par le vent. Ma seule petite erreur aura été ma gestion de l'arrivée. En effet, en 2005, je me rappelais d'une arrivée sur la piste avec un peu plus d'un quart de tour à effectuer. C'est donc dans cet état d'esprit que je rentre dans le stade au sprint. Seul petit souci pour moi: le parcours a été légèrement modifié cette année et il nous faut effectuer les trois quart du tour ce qui me fait terminer les 200 derniers mètres complètement asphyxié (la prochaine fois, je regarderais le plan). Je termine finalement en 47'25, 66 ème sur 481 arrivants.

Après quelques étirements et un bon casse-croûte, je vais me mettre en place pour les photos des 3 premiers hommes et femmes dans un 1er temps puis de tous les forumers d'un autre forum. Après un brin de causette avec certains d'entre eux, nous regagnons nos voitures, la pluie nous y ayant fortement encouragé aussi.

Au final, de bonnes sensations qui laissent augurer d'une bonne course pour le trail de 21 km à Cerny jeudi prochain.
Bravo !

J'ai un peu aéré pour la lisibilité...
pgaz
membre
membre

France

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 23:11 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

T'as bien fait, Sacha. Je viens d'ailleurs d'editer mon CR et c'est vrai que c'est plus agréable à lire.

A +
Patrick

En route pour Annecy...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:00 (2017) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation