| Author |
Message |
sylv1
membre

|
Posted:
Sat 26 Apr - 14:07 |
|
Cet apm, petite course : 6km300, à Alissas (07), vallonné, avec une belle côte, varié.
Sympa quoi !!!
Au départ, je me doute qu'il n'y aura pas de très costaud sur le 6 km, et je me dis : "pourquoi pas ?"
En effet, dès le départ, un coureur du 12 km, au-dessus du lot, prend les devants .
Je ne cherche même pas à suivre, et je gère ma course : je suis repris par le 2è du 12, et on fait cause commune : 2è kilo, après la sévère côte : 7'00 tout rond. Un peu vite, mais on verra bien !!!
3è kilo, toujours dans les temps.
4è, séparation, je me retrouve désespérément ... seul : 1er, le 2è à au moins 200 m, et ben y'a qu'à !
je traverse le village, et commence à fléchir, la douleur se fait plus présente, et je dois lever le pied dans le dernier kilo.
En plus, la motiv' est en baisse, je vais gagner.
Le tour du stade, et c'est l'arrivée, en tête, je lève les bras et entends mon temps : 22'19 pour 6,3 km.
Pas mal, vu le profil ...
Puis c'est mon tour d'encourager les camarades, JM, 9è du 12 km, flo et claudine 1è et 2è V2, ensuite c'est la buvette, petit commentaire avec Sacha, (vous connaissez, c'est un fou furieux qui fait 2 courses dans le WE)
et on est tous repartis les bras chargés de cadeaux ...
belle course, à conseiller aux amateurs, au sens noble, de course à pieds. |
_________________ and be happy !!! |
|
|
|
 |
Tranquillecool
membre

|
Posted:
Sat 26 Apr - 14:29 |
|
Bravo Sylv'1 belle course et beau CR!
Dis, t'as eu quoi comme cadeaux?? Ca se mange? Ca se partage??  |
|
|
|
 |
sylv1
membre

|
Posted:
Sat 26 Apr - 15:10 |
|
Non, ça se mange pas, ça se ... boit, et ça donne l'heure, et ça se porte, et ça permet d'y mettre des chaussures ...
les sacs étaient bien pleins !!! |
|
|
|
 |
sacha
membre

|
Posted:
Sat 26 Apr - 16:36 |
|
Tu parles de cadeaux... Ça, c'est pour les gens qui font un podium (mérité bien sûr), la cohorte des anonymes dont je fais partie n'est repartie qu'avec une bouteille de rouge sous le bras, mais l'important, c'est de participer.
Sylvain, ta participation au 6kms était stratégiquement bien réfléchie. Bravo pour le chrono, compte tenu de la chaleur !
En mon for intérieur, je me dis que les merguez et l'andouillette de midi avaient intérêt à bien se tasser, 29° sous le soleil d'Alissas, je me dis ausssi que je suis débile, je supporte pas la chaleur. Mais bon, comme je l'avais encore jamais faite... J'arrive à temps pour m'inscrire, je suis dans les derniers, mon échauffement consiste à aller m'inscrire en trottinant et en revenant à ma voiture pour déposer la bouteille de pinard. Le départ est donné en avance, 15H57 au lieu de 16H00, j'ai failli le rater.
Le mari d'une copine de bureau, tout de rose vêtu part comme une flèche alors que ça grimpe dès le demi-kilomètre passé, je le récupère avant le 3ème, déjà bien entamé. Dès le 2ème kilo, je m'arrose abondamment pour supporter la chaleur, je cours au (petit) seuil. Tout le long, il y a des (petites) montées et descentes. Comme d'habitude, je m'économise dans les montées, je me lâche un peu dans les descentes. Au 6ème ou 7ème, il y a un mur, je marche sur certaines portions, la chaleur est à son comble, pas un coin d'ombre sur tout le trajet. J'ai heureusement mon double porte-bidons qui ne me quitte plus, même pour les distances courtes. Je m'arrose copieusement à chaque ravito aussi, pour suppléer mon hypohydrose.
Après le 7ème, le reste est roulant, je me lâche progressivement, je remonte une huitaine de concurrents jusqu'au dernier kilomètre où je dépasse encore un candidat. Il coupe le trajet en traversant le ruisseau, moi je poursuis sur le pont, il me repasse donc devant de manière pas très fair-play, il a 15 mètres d'avance. Celui-là, je me dis, je vais me le faire... En peut-être 1 minute ou deux, je le récupère et lui passe devant à nouveau. J'arrive à hauteur de Christian. Je lui demande si ça va, il me dit "trop chaud" ou quelque chose comme ça, je sais plus, j'étais bien fracassé à ce moment là. Christian est mon métronome de course (c'est un repère pour moi), si j'arrive à le dépasser, c'est que ma course est réussie. C'est fait. Dans les 300 derniers mètres, je grille encore un autre candidat. Dans les derniers 50 mètres, je sprinte et je m'offre le luxe d'en griller un autre. Bilan : 1H02 et je sais pas combien de secondes pour un 11 kms vallonné et sous le cagnard.
Maintenant, dodo, demain : 10 kms de Montélimar... |
|
|
|
|
 |
Tranquillecool
membre

|
Posted:
Sun 27 Apr - 03:56 |
|
Super SAcha!!
Vous avez l'air d'avoir effecivement de bien belles courses par chez vous. Mais moi, même sans hypohydrose, par 29°C, je ne cours pas
En tous castu as rondement bien mené ta course. Dommage tu n'as as eu de truc pour ranger les chaussures, ni de truc pour avoir l'heure mais au moins tu auras eu le pinard!  |
|
|
|
 |
sylv1
membre

|
Posted:
Sun 27 Apr - 04:22 |
|
Si, il l'a eu, le sac à chaussures !!!
Sacha, le coup du gué en fin de course était couru d'avance.
Je te dirais, entre nous, vu mon avance, j'ai tenu à passer sur la passerelle, mais si j'avais été à la bagarre, ç'aurait été une entente avec mon concurrent.
Mais, moi aussi, j'ai été fair play
que tu l'aies été ne m'étonne pas, du reste  |
|
|
|
 |
pierre
membre

|
Posted:
Sun 27 Apr - 09:33 |
|
SYLV1:bravo bon chrono et beaux podium tu veras dans quelques année tu apprécieras beaucoup plus cette victoire
pour cette douleur c'etais quoi !!
SACHA: belle course bien gerer bravo
deux courses dans le week end est ce bien raisonnable !!! |
_________________ regardez autour de vous, ne courez pas seul ensemble nous progressons ,soyez humble
et bonne course a tous et toutes
http://pierrecourse.skyrock.com/ |
|
|
 |
sylv1
membre

|
Posted:
Sun 27 Apr - 11:56 |
|
@ Pierre, la douleur, c'était, tu sais ce que c'est, un peu partout quand t'es moins bien, les jambes, les épaules, un petit point, un peu tout en fait
C'est surtout qu'une fois que c'est fait, on n'a plus la gnac, l'adrénaline alors ...
Non, rien d'embêtant, d'autant que j'ai pas ressenti ma cheville droite, douloureuse pendant qq jours, donc  |
|
|
|
 |
sacha
membre

|
Posted:
Sun 27 Apr - 11:59 |
|
| sylv1 wrote: | | Si, il l'a eu, le sac à chaussures !!! | Ben... non, il devait plus y en avoir quand je me suis inscrit in extremis.
| sylv1 wrote: | Sacha, le coup du gué en fin de course était couru d'avance.
Je te dirais, entre nous, vu mon avance, j'ai tenu à passer sur la passerelle, mais si j'avais été à la bagarre, ç'aurait été une entente avec mon concurrent.
Mais, moi aussi, j'ai été fair play
que tu l'aies été ne m'étonne pas, du reste  | C'est surtout que j'étais tellement à la rue que je n'ai fait que suivre les flèches au sol, oui ... |
|
|
|
|
 |
francky.06
membre

|
Posted:
Sun 27 Apr - 13:25 |
|
Bravo à tous les 2 pour la compét,
Sylvain top pour la gagne!!
Sacha: la merguez party c' est après la course!
Elle a l' air bien sympa cette "petite" épreuve.
à+ |
_________________ LIVESTRONG |
|
|
|
 |
sylv1
membre

|
Posted:
Sun 27 Apr - 15:36 |
|
Ouais, francky, ce sont des courses que j'aime : sans prétention mais
C'est vrai que de gagner, ça fait toujours du bien au moral
Cette semaine, récup ( pas dure pour moi qui n'ai fait que 6 bornes dans le WE !) et samedi prochain, on repart pour un tour mais ce sera une autre paire de manches  |
|
|
|
 |
ILEX68
membre

Posted:
Mon 28 Apr - 02:05 |
|
HYPER - SUPER BRAVOS A TOUS LES 2
 |
_________________ Le sport est une évasion complète de la vie. |
|
|
 |
mike
membre

Posted:
Mon 28 Apr - 03:25 |
|
à tous les deux, juste pour savoir le ravitaillement était aussi au pinard?  |
|
|
|
 |
BB26
membre

|
Posted:
Mon 28 Apr - 05:57 |
|
@sylv'1:RE-bravo
@sacha :t'as pas cassè la gourde cette fois??? BRAVO!!!
dommage que c'etait samedi,j'aurai b'1 venu pour le pinard  |
_________________ BB26
COURIR ET ................FINIR! |
|
|
 |
sacha
membre

|
Posted:
Mon 28 Apr - 15:07 |
|
| BB26 wrote: | @sylv'1:RE-bravo
@sacha :t'as pas cassè la gourde cette fois??? BRAVO!!!
dommage que c'etait samedi,j'aurai b'1 venu pour le pinard  |
Tu rigoles, mais souffrant d'hypohydrose, je ne transpire pas ou très peu, donc je chauffe sans pouvoir faire descendre ma température, ce qui est le rôle de la sudation. Le bidon que j'emporte me sert avant tout à m'arroser. L'ayant cassée à Allan pendant la course, j'ai dû abandonné tout simplement. Depuis, j'ai acheté un double porte bidons de marque (2 x 60 cl). En profitant aussi des ravitos, je tiens sans problème un semi avec ça.
Pour le pinard, il y en aura peut-être à Joannas :
http://courseapied.vraiforum.com/t1674-Courses-des-Amis-du-Chateau-Joannas-…
Tu viens ? |
|
|
|
|
 |
|
|
|