Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 21:07 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Cet apm, petite course : 6km300, à Alissas (07), vallonné, avec une belle côte, varié.
Sympa quoi !!!
Au départ, je me doute qu'il n'y aura pas de très costaud sur le 6 km, et je me dis : "pourquoi pas ?"
En effet, dès le départ, un coureur du 12 km, au-dessus du lot, prend les devants .
Je ne cherche même pas à suivre, et je gère ma course : je suis repris par le 2è du 12, et on fait cause commune : 2è kilo, après la sévère côte : 7'00 tout rond. Un peu vite, mais on verra bien !!! Mr. Green
3è kilo, toujours dans les temps. Wink
4è, séparation, je me retrouve désespérément ... seul : 1er, le 2è à au moins 200 m, et ben y'a qu'à !
je traverse le village, et commence à fléchir, la douleur se fait plus présente, et je dois lever le pied dans le dernier kilo.
En plus, la motiv' est en baisse, je vais gagner.
Le tour du stade, et c'est l'arrivée, en tête, je lève les bras et entends mon temps : 22'19 pour 6,3 km.
Pas mal, vu le profil ... Okay
Puis c'est mon tour d'encourager les camarades, JM, 9è du 12 km, flo et claudine 1è et 2è V2, ensuite c'est la buvette, petit commentaire avec Sacha, (vous connaissez, c'est un fou furieux qui fait 2 courses dans le WE)
et on est tous repartis les bras chargés de cadeaux ...
belle course, à conseiller aux amateurs, au sens noble, de course à pieds.

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 21:07 (2008) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tranquillecool
membre
membre

Ville et Dpt: Argenteuil
France
De 1h59' à 2h05'59" sur semi-marathon ! De 46' à 49'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 21:29 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Bravo Sylv'1 belle course et beau CR!

Dis, t'as eu quoi comme cadeaux?? Ca se mange? Ca se partage?? Laughing
MSN
sylv1
Modérateur
Modérateur

France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 22:10 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Non, ça se mange pas, ça se ... boit, et ça donne l'heure, et ça se porte, et ça permet d'y mettre des chaussures ... Mr. Green
les sacs étaient bien pleins !!!

sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 23:36 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Tu parles de cadeaux... Ça, c'est pour les gens qui font un podium (mérité bien sûr), la cohorte des anonymes dont je fais partie n'est repartie qu'avec une bouteille de rouge sous le bras, mais l'important, c'est de participer.

Sylvain, ta participation au 6kms était stratégiquement bien réfléchie. Bravo pour le chrono, compte tenu de la chaleur !

En mon for intérieur, je me dis que les merguez et l'andouillette de midi avaient intérêt à bien se tasser, 29° sous le soleil d'Alissas, je me dis ausssi que je suis débile, je supporte pas la chaleur. Mais bon, comme je l'avais encore jamais faite... J'arrive à temps pour m'inscrire, je suis dans les derniers, mon échauffement consiste à aller m'inscrire en trottinant et en revenant à ma voiture pour déposer la bouteille de pinard. Le départ est donné en avance, 15H57 au lieu de 16H00, j'ai failli le rater.

Le mari d'une copine de bureau, tout de rose vêtu part comme une flèche alors que ça grimpe dès le demi-kilomètre passé, je le récupère avant le 3ème, déjà bien entamé. Dès le 2ème kilo, je m'arrose abondamment pour supporter la chaleur, je cours au (petit) seuil. Tout le long, il y a des (petites) montées et descentes. Comme d'habitude, je m'économise dans les montées, je me lâche un peu dans les descentes. Au 6ème ou 7ème, il y a un mur, je marche sur certaines portions, la chaleur est à son comble, pas un coin d'ombre sur tout le trajet. J'ai heureusement mon double porte-bidons qui ne me quitte plus, même pour les distances courtes. Je m'arrose copieusement à chaque ravito aussi, pour suppléer mon hypohydrose.

Après le 7ème, le reste est roulant, je me lâche progressivement, je remonte une huitaine de concurrents jusqu'au dernier kilomètre où je dépasse encore un candidat. Il coupe le trajet en traversant le ruisseau, moi je poursuis sur le pont, il me repasse donc devant de manière pas très fair-play, il a 15 mètres d'avance. Celui-là, je me dis, je vais me le faire... En peut-être 1 minute ou deux, je le récupère et lui passe devant à nouveau. J'arrive à hauteur de Christian. Je lui demande si ça va, il me dit "trop chaud" ou quelque chose comme ça, je sais plus, j'étais bien fracassé à ce moment là. Christian est mon métronome de course (c'est un repère pour moi), si j'arrive à le dépasser, c'est que ma course est réussie. C'est fait. Dans les 300 derniers mètres, je grille encore un autre candidat. Dans les derniers 50 mètres, je sprinte et je m'offre le luxe d'en griller un autre. Bilan : 1H02 et je sais pas combien de secondes pour un 11 kms vallonné et sous le cagnard.

Maintenant, dodo, demain : 10 kms de Montélimar...
Tranquillecool
membre
membre

Ville et Dpt: Argenteuil
France
De 1h59' à 2h05'59" sur semi-marathon ! De 46' à 49'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 10:56 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Super SAcha!!
Vous avez l'air d'avoir effecivement de bien belles courses par chez vous. Mais moi, même sans hypohydrose, par 29°C, je ne cours pas Shocked
En tous castu as rondement bien mené ta course. Dommage tu n'as as eu de truc pour ranger les chaussures, ni de truc pour avoir l'heure mais au moins tu auras eu le pinard! Mr. Green
MSN
sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 11:22 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Si, il l'a eu, le sac à chaussures !!!
Sacha, le coup du gué en fin de course était couru d'avance.
Je te dirais, entre nous, vu mon avance, j'ai tenu à passer sur la passerelle, mais si j'avais été à la bagarre, ç'aurait été une entente avec mon concurrent.
Mais, moi aussi, j'ai été fair play Okay
que tu l'aies été ne m'étonne pas, du reste Okay

pierre
membre
membre

Ville et Dpt: arles
France
De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 30' à 33'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 16:33 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

SYLV1:bravo bon chrono et beaux podium tu veras dans quelques année tu apprécieras beaucoup plus cette victoire
pour cette douleur c'etais quoi !! Okay Okay Okay Okay

SACHA: belle course bien gerer bravo

deux courses dans le week end est ce bien raisonnable !!!

http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur MSN Skype
sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 18:56 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

@ Pierre, la douleur, c'était, tu sais ce que c'est, un peu partout quand t'es moins bien, les jambes, les épaules, un petit point, un peu tout en fait Laughing
C'est surtout qu'une fois que c'est fait, on n'a plus la gnac, l'adrénaline alors ...
Non, rien d'embêtant, d'autant que j'ai pas ressenti ma cheville droite, douloureuse pendant qq jours, donc Okay Merci

sacha
Modérateur
Modérateur

France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 18:59 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

sylv1 a écrit:
Si, il l'a eu, le sac à chaussures !!!
Ben... non, il devait plus y en avoir quand je me suis inscrit in extremis.

sylv1 a écrit:
Sacha, le coup du gué en fin de course était couru d'avance.
Je te dirais, entre nous, vu mon avance, j'ai tenu à passer sur la passerelle, mais si j'avais été à la bagarre, ç'aurait été une entente avec mon concurrent.
Mais, moi aussi, j'ai été fair play Okay
que tu l'aies été ne m'étonne pas, du reste Okay
C'est surtout que j'étais tellement à la rue que je n'ai fait que suivre les flèches au sol, oui Laughing ...
francky.06
membre
membre

Ville et Dpt: Nice
France
Nombre de marathons courus ! De 3h à 3h14'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 20:25 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Bravo à tous les 2 pour la compét, Cool

Sylvain Biere top pour la gagne!! Okay
Sacha: la merguez party c' est après la course! Wink

Elle a l' air bien sympa cette "petite" épreuve.
à+

LIVESTRONG
sylv1
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 22:36 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Ouais, francky, ce sont des courses que j'aime : sans prétention mais Okay
C'est vrai que de gagner, ça fait toujours du bien au moral Mr. Green
Cette semaine, récup ( pas dure pour moi qui n'ai fait que 6 bornes dans le WE !) et samedi prochain, on repart pour un tour mais ce sera une autre paire de manches Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

ILEX68
membre
membre

France
2h06' et plus sur semi-marathon ! De 50' à 53'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 09:05 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

HYPER - SUPER BRAVOS A TOUS LES 2

Hot Hot

Le sport est une évasion complète de la vie.
MSN
mike
membre
membre

Ville et Dpt: au pays des ch'tis
France

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 10:25 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

à tous les deux, juste pour savoir le ravitaillement était aussi au pinard? Yer Mat
MSN
BB26
membre
membre

Ville et Dpt: bourg de pèage(26)
France

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 12:57 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

@sylv'1:RE-bravo
@sacha :t'as pas cassè la gourde cette fois??? lool BRAVO!!!

dommage que c'etait samedi,j'aurai b'1 venu pour le pinard Hot

BB26

COURIR ET ................FINIR!
MSN
sacha
Modérateur
Modérateur

France

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 22:07 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

BB26 a écrit:
@sylv'1:RE-bravo
@sacha :t'as pas cassè la gourde cette fois??? lool BRAVO!!!

dommage que c'etait samedi,j'aurai b'1 venu pour le pinard Hot

Tu rigoles, mais souffrant d'hypohydrose, je ne transpire pas ou très peu, donc je chauffe sans pouvoir faire descendre ma température, ce qui est le rôle de la sudation. Le bidon que j'emporte me sert avant tout à m'arroser. L'ayant cassée à Allan pendant la course, j'ai dû abandonné tout simplement. Depuis, j'ai acheté un double porte bidons de marque (2 x 60 cl). En profitant aussi des ravitos, je tiens sans problème un semi avec ça.

Pour le pinard, il y en aura peut-être à Joannas :
http://courseapied.vraiforum.com/t1674-Courses-des-Amis-du-Chateau-Joannas-…

Tu viens ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:30 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation