Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Tranquillecool
membre
membre

Ville et Dpt: Argenteuil
France
De 1h59' à 2h05'59" sur semi-marathon ! De 46' à 49'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 22:04 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Après plus d'un mois sans courses (la dernière en date étant le semi de Paris) me voici levée extrêment tôt en ce beau dimanche pour me diriger vers une nouvelle ligne de départ.

Grace à mes super chauffeurs l'arrivée à Ivry se fait 1h15 avant le départ. No stress Cool
On récupère les dossards et on file s'échauffer. Rien de tel que le tour du rond-point pour trottiner sur l'herbe et épargner les genoux fragiles Mr. Green

Après ça étirements et vestaire pour adopter la tenue adaptée à la météo du jour, plutôt clémente. Eh oui, même en région parisienne on peut courir en tee-shirt!
Très vite l'heure du départ arrive. Je me mets dans le sas de départ des femmes. Cette année les femmes sont à l'honneur et ont droit à leur zone de départ 4 étoiles. La classe! Okay

Je répère très vite la meneuse d'allure des 50' et me dis que ce serait bien si je pouvais la suivre, même en retrait, quitte à mettre les bouchées doubles sur la fin.
Sauf que le départ est donné et...La madame part comme une flêche, pas moyen de la suivre! Tant pis, je isva faire comme d'hab : me fier à ma foulée!

Euh...Ben ce n'était pas le bon jour pour ça non plus!
Je pars beaucoup mais alors beaucoup trop vite! 4'29 au kilo sur les deux premiers kilomètres
Ensuite je ralentis. Pas le choix de toutes façons car je n'aurais pas pu tenir cette allure bien longtemps! 3ème km en 5'00, c'est plus raisonnable mais après ça, se gâte : je ressens une vive douleur dans la jambe droite et les muscles refusent d'obeir (les vilains!). Je ralentis considérablement mais j'ai vraiment très mal. Pas d'autre solution possible que de trottiner jusqu'à ce que ça passe. Mais il en faudra du temps...

Le parcours tout en faux plat et avec en prime une loooonngue côte bien casse-pattes ne m'aidera pas vraiment à récupérer.
Finalement passé le 7ème kilomètre et après avoir laissé de côté l'éventualité d'un abandon (non, je ne peux pas faire ça et mes loulous attendent la médaille!!) la douleur s'estompe et je peux progressivement accélérer. A ce moment là je vois passer une coéquipière du club alors c'est maintenant ou jamais pour m'accrocher. Ce que je fais. Elle aussi est dans un jour sans mais on se motive l'une l'autre et on finit les 2,5 derniers km à fond à fond Hot

Au final je passe la ligne d'arrivée en 52'45...J'ai limité la casse.

Mon premier sentiment a été une petite déception mais c'est passé. Ca fait aussi partie de l'apprentissage! Et puis je suis fière de ne pas avoir laché prise et d'être allée au bout.

A noter que cette course particulière se fait conjointement sur les communes de Vitry sur Seine et d'Ivry et que le sens est changé chaque année. Apparemment dans l'autre sens elle serait plus facile car d'une part il y a une côte plus facile à aborder et d'autre part l'arrivée ne se fait pas au bout d'une interminable ligne droite (plus de 2 km! )
Quoi qu'il en soit je la recommande vivement pour la qualité de l'organisation et l'ambiance du villge de course.

Et pour finir, comme l'a dit un certain homme du haut plateau, j'ai quand même fait là mon deuxième meilleur temps... Okay
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 22:04 (2008) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
pgaz
membre
membre

Ville et Dpt: Viry-Chatillon
France
De 3h à 3h14'59" sur marathon ! De 1h24' à 1h30'59" sur semi-marathon ! De 38' à 41'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 22:19 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Bravo à toi, TranquilleCool. Comme tu le dis fort justement, le 1er point positif, c'est déjà
de terminer. Après, meme si le chrono n'est pas au RV, l'expérience emmagasinée te servira
forcement sur une prochaine épreuve. Pour moi, l'Humarathon n'est pas un bon souvenir: depuis que
je cours, c'est mon seul et unique abandon (sur entorse). Bonne récup.

-------------------------------------------------------------
A +
Patrick

http://www.marathons.fr/

En route pour Annecy...
Visiter le site web du posteur
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 22:50 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

T'as eu une crampe?

Sinon, bravo, 52', c'est tout à fait honorable pour un 10 kms... (j'ai fait bien pire : 1H19, un record personnel dont je suis fier) Mr. Green
Tranquillecool
membre
membre

France

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 09:56 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Sacha, il se peut que j'aie eu une crampe. N'en n'ayant encore jamais eu je n'ai pas reconnu le symptôme et la douleur mais étant donné la façon dont ça s'est estompé avant de disparaitre, c'était sans doute ça!
1h19 sur 10 km Yer Mat ça se fête!!
MSN
ILEX68
membre
membre

France
2h06' et plus sur semi-marathon ! De 50' à 53'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 10:23 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

A toi pour ce beau chrono. Mais oui il est tout à fait honorable ton chrono malgré tes petits problèmes.

Tu es allée au bout ce qui pour moi est déjà important et l'essentiel.

Banane Banane Okay

Le sport est une évasion complète de la vie.
MSN
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 13:16 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Tranquillecool a écrit:
Sacha, il se peut que j'aie eu une crampe. N'en n'ayant encore jamais eu je n'ai pas reconnu le symptôme et la douleur mais étant donné la façon dont ça s'est estompé avant de disparaitre, c'était sans doute ça!
1h19 sur 10 km Yer Mat ça se fête!!

Un crampe, c'est lorsque ton muscle (mollet, ischio en ce qui me concerne) se contracte tout seul très fort et tu as mal le temps de faire l'étirement qui va bien pour soulager immédiatement. Ça pouvait m'arriver même en dormant, dans mon lit. Maintenant, je fais gaffe à prendre du magnésium 2 ou 3 fois / semaine : plus de crampes.

1H19 : yessssss !!!! Yer Mat J'étais déshydraté à mort + une insolation. Depuis, je compète toujours avec un double porte-bidons.
Tranquillecool
membre
membre

France

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 14:44 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Ah! Alors si j'ai bien compris t'as fait un 10km en 1h19 dans ton lit?! Mr. Green

Bon ok j'ai rien dit!
MSN
francky.06
membre
membre

Ville et Dpt: Nice
France
Nombre de marathons courus ! De 3h à 3h14'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 09:38 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Okay Hot Hot
Oui 2ème meilleure perf.

LIVESTRONG
mike
membre
membre

Ville et Dpt: au pays des ch'tis
France

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 10:48 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

bravo pour ton chrono maintenant c'est recup avec toutes les bonnes qui vont avec ( Yer Mat Biere Banane )
MSN
Tranquillecool
membre
membre

France

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 10:50 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

enfin quelqu'un qui me comprend! Ne t'inquiète pas Mike, je ne néglige jamais la récup! Mr. Green
MSN
ILEX68
membre
membre

France
2h06' et plus sur semi-marathon ! De 50' à 53'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 11:03 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

mike a écrit:
bravo pour ton chrono maintenant c'est recup avec toutes les bonnes qui vont avec ( Yer Mat Biere Banane )
Tranquillecool a écrit:
enfin quelqu'un qui me comprend! Ne t'inquiète pas Mike, je ne néglige jamais la récup! Mr. Green

ATTENTION ATTENTION

Heureusement que je passe par là pour te reprendre Miss COOL.

Ok "récupérationne" bien mais pas d'excès du genre :

- fraise TAGADA à volonté
- balisto à volonté
- ..... à volonté

Le sport est une évasion complète de la vie.
MSN
mike
membre
membre

Ville et Dpt: au pays des ch'tis
France

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 11:06 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

mais bon tu sais ce qu'on dit : aprés l'effort...
MSN
Tranquillecool
membre
membre

France

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 11:51 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

ILEX68 a écrit:

ATTENTION ATTENTION

Heureusement que je passe par là pour te reprendre Miss COOL.

Ok "récupérationne" bien mais pas d'excès du genre :

- fraise TAGADA à volonté
- balisto à volonté
- ..... à volonté

Oui M'dame!
Mais sans vouloir dénoncer qui que ce soit, les Balisto c'est pas moi! c'est une autre Miss...jolie Wink
MSN
pierre
membre
membre

Ville et Dpt: arles
France
De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 30' à 33'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 16:02 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

bravo tranquille mais je pense que tu n'etais pas assez échauffer c'est difficile dans les grandes course enfin tu t'es bien débrouillé quand méme

a bientot.

http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur MSN Skype
MélieJolie
membre
membre

Ville et Dpt: ST RAPHAEL VAR
France

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 12:12 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

BRAVO MA TITE CATH' et puis comme le dit un "certain" Coach Pat' : ton chrono en ferait rêver plus d'une .... mais encore une fois, je ne me sens pas concernée Okay et puis si j'étais un Mr, je préfèrerais courir derrière toi Laughing Mr. Green

Mélie Jolie

"C'est écrit sur ta peau, comme un coeur sacré tatoué ... "
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06 (2016) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation