Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
JJ
membre
membre

Ville et Dpt: PARIS
France

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 20:00 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Il est temps pour moi de vous compter à ce jour ma plus belle course puisque c'était mon premier semi-marathon, qui plus est à l'étranger aux Pays-Bas.

J'avais déjà tenté le 10 km l'année d'avant et ça s'était très bien passé. Cette année on change de catégorie avec le semi. Un seul objectif au départ : le finir et prendre du plaisir. On courait à deux. Nous avons tourné autour de 5mn 30 du km. Ce qui est bien chez les bataves c'est que tout est plat ! C'est ce que je me disais pour me conforter avant le départ. Manque de chance... La seule côté du pays avait été mise au programme. Et c'était parti pour s'avaler la côte au 17e kilomètre. Mais revenons au début.

Beaucoup de monde semblait s'être donné rendez-vous à la Haye pour avaler les 21 km et quelques au programme de cette après-midi aussi douce que prometteuse. A tel point qu'entre les kenyans, les business class et autres participants nous avons passé la ligne de départ au bout de 9 minutes ! Le parcours fut dans son ensemble assez plat avec tout le long de celui-ci des supporters sortis de leur maison ou venus spécialement pour l'occasion encourager les coureurs (appréciable surtout vers les 15-16e km). Les fanfares étaient également au rendez-vous, jalonnant le parcours de leurs mélodies entrainantes. Des particuliers distribuaient des bidons d'eau, des éponges alors que l'organisation avait prévu trois ravitaillements en éponge, boissons énergétiques et verres d'eau.

Nous sommes partis sur un rythme footing dès les premiers kilomètres alors que d'autres nous doublaient en sprint dès le départ. Nous avons retrouvé ces derniers au bout du 8e kilomètres sur le bord de la route bien mal en point...

Le parcours fut agréable bien qu'un peu trop urbain à mon goût. Il a fallu veiller à ne pas se prendre les pieds dans les rails du tramway dès les premières foulées. Le passage du 11e kilomètre fut dès plus appréciable. Il nous a en effet amené sur la plage durant un bon bout de temps avec un vent de côté clément. Le passage du 15e kilomètre fut pour moi symbolique. C'est là que j'ai compris que j'avais bien fait de m'économiser dès le départ en adoptant une allure moyenne. Les jambes se faisaient lourdes à mesure que la ligne se rapprochait. La ligne justement, il a fallu se la mériter. L'unique côte du pays nous accueillait pour un final inoubliable. Passage dans le bois et objectif affiché : passer sous la barre des deux heures... Il va falloir la jouer serré.

Les deux derniers kilomètres sont du pur bonheur. Je ne sens plus mes jambes. D'ailleurs ces kilomètres sont une ineptie de course à pied. Tout en accélération pour rentrer sous les deux heures. Et ça a marché ! Sous l'arche d'arrivée ça se mesure à 1 h 59' 47". Je ne sais pas ce que ça vaut pour un premier semi et je vais vous dire... ça n'a pas d'importance au vu du plaisir éprouvé durant toute la course.

Bilan : un temps clément pour la période, une préparartion réussie au vu de l'état de fatigue final somme toute acceptable même si les jambes étaient lourdes... et une forte envie de recommencer !

Futur : je me rend à Marathon Expo pour rentrer dans le monde du running et venir m'informer.

Futur courses : Houston, allez soyons fou !!!
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 20:00 (2008) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 20:20 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Bravo, et bienvenue au club. Okay
Pour un 1er, peu importe ton temps. Tu as fait un semi, c'est déjà une satisfaction en soi, alors félicitations ...

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
JJ
membre
membre

Ville et Dpt: PARIS
France

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 20:23 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

merci
Patrick
membre
membre

Ville et Dpt: Saint Paul Lez Durance
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h24' à 1h30'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 20:39 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Un premier semi et moins de 2h00 ... J'en connais qui se satisferaient bien

Si vous êtes capable de le rêver, vous êtes capable de le faire ...

Visiter le site web du posteur MSN
sacha
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: Dans les bois
France
Nombre de marathons courus ! De 4h à 4h14'59" sur marathon ! De 1h38' à 1h44'59" sur semi-marathon ! De 42' à 45'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 21:37 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Bienvenue dans le monde de jobards des runners.

Ceci dit, pas besoin d'aller à Houston ou New York pour avoir des sensations. 9 mns de piétinement pour pouvoir franchir la ligne de départ... Mouaiff Rolling Eyes Voir des flaques d'urine partout, sentir l'odeur de ses voisins, tout ça en milieu urbain... très peu pour moi.

Sinon pour un premier semi, c'est un chrono très honorable! Bravo.
Tranquillecool
membre
membre

Ville et Dpt: Argenteuil
France
De 1h59' à 2h05'59" sur semi-marathon ! De 46' à 49'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 10:03 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

C'est vraiment super JJ!!! Bravo à toi! En plus on est presque jumeaux de chrono : 1'59''37 pour moi à Paris...Mais c'était le deuxième...
En tous cas tu sembles y avoir pris beaucoup de plaisir...Tu verras...Ce n'est que le début!!
MSN
ILEX68
membre
membre

France
2h06' et plus sur semi-marathon ! De 50' à 53'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 11:36 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

OUI OUI OUI OUI OUI BRAVO ET SUPER BRAVO

Un chrono tout a fait correct et du plaisir. Rien besoin de plus pour un premier semi.

Banane Banane Banane

Le sport est une évasion complète de la vie.
MSN
Patrick
membre
membre

Ville et Dpt: Saint Paul Lez Durance
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h24' à 1h30'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 13:15 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Tranquillecool a écrit:

tu sembles y avoir pris beaucoup de plaisir...Tu verras...Ce n'est que le début!!

Et après ... hop ... marathon Mort de Rire

Si vous êtes capable de le rêver, vous êtes capable de le faire ...

Visiter le site web du posteur MSN
MélieJolie
membre
membre

Ville et Dpt: ST RAPHAEL VAR
France

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 15:41 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Bravo JJ ... CHRONO très honorable pour un premier en effet ... (pour info je fais partie de celles qui s'en satisferaient ... bien que je sois déjà très satisfaite de mon temps de 02h11 Hot ).

Donc, comme le dit sacha : bienvenue dans le monde de jobars des runners Okay

Mélie Jolie

"C'est écrit sur ta peau, comme un coeur sacré tatoué ... "
MSN
Tranquillecool
membre
membre

Ville et Dpt: Argenteuil
France
De 1h59' à 2h05'59" sur semi-marathon ! De 46' à 49'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 16:08 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Patrick a écrit:
Tranquillecool a écrit:

tu sembles y avoir pris beaucoup de plaisir...Tu verras...Ce n'est que le début!!

Et après ... hop ... marathon Mort de Rire

Oui...Allez hop! Hot un ptit marathon pour JJ!! Laughing
MSN
francky.06
membre
membre

Ville et Dpt: Nice
France
Nombre de marathons courus ! De 3h à 3h14'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 10:00 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Bravo jj Okay beau chrono pour un début,
et merci pour ce compte rendu de ton periple 21.1

Original et bien sympa que d' aller courir aux pays bas pour une première "grosse" compèt.
De biens beaux souvenirs pour toi.

LIVESTRONG
pgaz
membre
membre

Ville et Dpt: Viry-Chatillon
France
De 3h à 3h14'59" sur marathon ! De 1h24' à 1h30'59" sur semi-marathon ! De 38' à 41'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 17:23 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Felicitations à toi. C'est pas commun d'aller faire son 1er semi à l'étranger. Mais, l'essentiel, c'est avant tout
de prendre du plaisir. Et d'après ce que j'ai pu lire, tu en as pris. Bonne recup.

A +
Patrick

http://www.marathons.fr/

En route pour Annecy...
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:38 (2017) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation