Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
pgaz
membre
membre

Ville et Dpt: Viry-Chatillon
France
De 3h à 3h14'59" sur marathon ! De 1h24' à 1h30'59" sur semi-marathon ! De 38' à 41'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 18:32 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Pour moi, les plus belles courses auxquelles j'ai eu l'occasion de participer sont:
- Pour les 100 km, Millau: incontestablement, ce qui se fait de mieux sur la distance en France et peut-être même aussi à l'étranger.
- Pour les marathons, New-York: un souvenir inoubliable, une ambiance fabuleuse. Et Tahiti: le dépaysement total, surtout au mois de Février alors que les températures sont parfois en dessous de zéro en métropole.
- Pour les autres courses, Marvejols-Mende: une super ambiance, un cadre magnifique mais exigeant et un organisateur, Jean-Claude Moulin, d'une gentillesse et d'une disponibilité extrême.

PS: J'ai eu la chance de pas mal courir en Province et à l'étranger. D'autres bons souvenirs vont suivre...

-------------------------------------------------------------
A +
Patrick

http://www.marathons.fr/

En route pour Annecy...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 18:32 (2008) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 18:39 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Sans conteste et de loin : l'Embrunman 2006 Exclamation

Montarem tant que poirem !
MélieJolie
membre
membre

Ville et Dpt: ST RAPHAEL VAR
France

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 18:49 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Sans conteste : LES 6 HEURES DU PRADET 2007 et quel souvenir Okay

Mélie Jolie

"C'est écrit sur ta peau, comme un coeur sacré tatoué ... "
MSN
ILEX68
membre
membre

France
2h06' et plus sur semi-marathon ! De 50' à 53'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 19:25 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Moi j'en ai pas encore des courses très exceptionnelles Crying or Very sad Crying or Very sad car je suis encore dans la cour des petits

Mais sur toutes les courses l EXCEPTIONNEL pour moi fut, l'aide des gens autour de moi.

Le sport est une évasion complète de la vie.
MSN
pgaz
membre
membre

France
De 3h à 3h14'59" sur marathon ! De 1h24' à 1h30'59" sur semi-marathon ! De 38' à 41'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 22:16 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Voici une liste de quelques courses que j'ai particulièrement apprécié. Tout d'abord, les courses de ville à ville. Toujours un parfum très particulier sur ces épreuves. J'en ai retenu 4: Paris-Versailles, Marseille-Cassis, Sedan-Charleville et Marvejols-Mende. Pour ces 2 dernières, ambiance digne du Tour de France dans les montées. Attention, Marvejols-Mende a lieu fin Juillet donc risque de forte chaleur. Pour ces courses, une bonne préparation physique s'impose avec notamment des séances en côtes.

Pour les semis, 2 épreuves qui allient sport et découverte: le semi de Lille avec sa grande braderie et le semi de Beaune au moment de la grande vente annuelle des vins des Hospices de Beaune.

Voilà ces quelques suggestions, d'autres vont suivre.

A +
Patrick

En route pour Annecy...
pgaz
membre
membre

France

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 19:13 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Voici la suite de mes courses préférées. Pour commencer, la course des remparts à Provins, en région parisienne. Elle a lieu en Septembre, le week-end des journées du patrimoine. A cet effet, de nombreux sites médiévaux sont libres d'accès ce week-end là.
Au mois de Mai, les 20 km de Maroilles dans le Nord. Une super ambiance dans un cadre magnifique. Egalement en Mai, la Champenoise (semi) en Champagne-Ardenne comme son nom le laisse penser. Pour les plus téméraires, ravitaillements au Champagne. Toujours en Mai, la course la plus atypique à laquelle j'ai participé: la Transbaie (environ 14 km). Course dans la baie de Somme à marée montante. Attachez bien vos chaussures et attention aux entorses sur ce parcours marécageux.
La suite et fin dans un prochain message.

A +
Patrick

En route pour Annecy...
francky.06
membre
membre

Ville et Dpt: Nice
France
Nombre de marathons courus ! De 3h à 3h14'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 19:34 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Hot Meilleurs souvenirs sportifs;

En vélo, mes compets dans les alpes, notamment la Marmotte, 174km de Bourg d' Oisans à l' Alpe d' Huez en passant par croix de fer, télégraphe, galibier et la montée des 21 lacets.
Sinon côté perf la fin de saison 97 de feu en régionnal, et le printemps 98 pour mon meilleur niveau, avec 2 courses à étapes de série nationale.

En run run;
Bien sûr... L' arrivée sur le site de Marathon pour le départ du marathon d' Athènes et quelque 3h17 plus tard l' entrée sur le Panathinaiko stadium pour le finish;
Arrow http://en.wikipedia.org/wiki/Panathinaiko_Stadium

Ensuite, le run de Rome même si je n' ai rien vu des monuments à part le colisée!!

Et puis sinon pour les Belles à faire dans le coin extrême sud/est:
la course au soleil Arrow Nice Monaco et puis l' incontournable varoise Bandol Classic. Okay
et puis quelques autres, Cap d' Ail, Néoules, St Trop', et bien sûr la Prom'.

LIVESTRONG
Tranquillecool
membre
membre

Ville et Dpt: Argenteuil
France
De 1h59' à 2h05'59" sur semi-marathon ! De 46' à 49'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 12:33 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Mes meilleurs souvenirs de course :

- Mon premier 10 km. Parcours pas terrible mais la satisfaction immense de franchir la ligne d'arrivée...Et en moins d'une heure en plus!
- La Prom' Classic 2008 OF COURSE Okay Okay Okay wink kiss
- Le semi-marathon de Paris 2008...

Le plaisir réside dans la course, son parcours, son ambiance et mais provient aussi et surtout du plaisir d'être bien accompagnée...
MSN
pgaz
membre
membre

France

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 18:04 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Pour conclure la rubrique des courses que j'ai apprécié, je terminerais par des épreuves moins connues. Tout d'abord, en Belgique, la course des parcs en balade à Lombise. Epreuve conviviale et ambiance bon enfant. Bien sûr, dégustation de bière à l'arrivée. Il y a également la course des 2 ponts à Nedde dans le Limousin. Attention, parcours exigeant, départ à 17h30 en plein mois d'Août. Pas besoin d'aller au sauna. Ou encore, la traversée des Alpilles en Provence. Les paysages sont magnifiques sur le Piémont des Alpilles. Pour amateurs de courses natures.
Je finirais par deux marathons: le marathon des grands crus de Bourgogne et celui du Beaujolais. 2 marathons oenologiques conçus sur le même principe que celui du Médoc. Moins connus mais tout aussi festifs.

A +
Patrick

En route pour Annecy...
Papy13
membre
membre

Ville et Dpt: Marseille
France
Nombre de marathons courus ! De 1h24' à 1h30'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 15:45 (2009) Répondre en citant Revenir en haut

Mes meilleurs souvenirs de courses sont.
Marvejols mende , marathon de nice , Marseille cassis , et le semi marathon C. de France à Luxeuil

Toujours plus loin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48 (2017) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation