Partenaires

Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
vivelairpur
membre
membre

France

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 12:04 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,

Voici quelques unes de nos observations après avoir participé au semi-marathon dimanche dernier :

- problème d'attente au retrait des dossards : une seule personne pour distribuer les dossards aux non-marocains ; un autre stand de plusieurs personnes pour ce dernier aux rares clients à nos deux passages. Un système de listing des inscrits pourrait accélérer les choses.

- plan du parcours non fiable : certes un plan nous était remis mais il était erronné, mauvaise échelle et très flou sur les lieux de départ et arrivée ainsi que sur la séparation du semi et du marathon

- lieu de dépôt des sacs : inexistant apparemment

- wc : aucun prévu sur le site du départ, système débrouille dans les rosiers et les oliviers.

- indication du kilométrage : sur le semi, uniquement au KM 5, KM 10, KM 17,5. Nombreux déçus de ne pas voir le KM 15 et KM 20. Voire chaque KM aurait été l'idéal

- aucun ravitaillement solide sur le parcours : 2 clémentines remises à l'arrivée. Les marathoniens ont souffert de ce manque qui n'était pas précisé. Bien par contre les ravitaillements en bouteilles d'eau tous les 5 KM (excepté le KM 15 décalé)

- listing des résultats : aucun listing visible le jour même malgré plusieurs réclamations. Il faut insister pour savoir qu'une remise des prix complémentaire aux 3 premier(e)s (qui se fait vers 13 h) se fera vers 17 h- 18 h et avoir les bonnes références de l'hôtel où celle-ci a lieu... dur dur d'avoir les infos sur place ; à savoir pour ceux qui pensent pouvoir prétendre au prix attribués aux 6 premier(e)s du semi et 8 à 10 premier(e)s du marathon. Comment savoir sa place à son arrivée ?????
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 12:04 (2008) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylv1
Modérateur
Modérateur

Ville et Dpt: livron
France
Nombre de marathons courus ! De 2h45' à 2h59'59" sur marathon ! De 1h17' à 1h23'59" sur semi-marathon ! De 34' à 37'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 16:18 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

en fait, c'était super bien organisé quoi Exclamation

-------------------------------------------------------------
Montarem tant que poirem !
ILEX68
membre
membre

France
2h06' et plus sur semi-marathon ! De 50' à 53'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 16:34 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

Tu l'as dit Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Peut-être que l'année prochaine, ils auront tenu compte des différentes améliorations à apporter....

Donc il faudra réitérer Okay Okay Okay

Pgaz + Vivelairpur + tous les autres ......

Banane Banane Banane

Le sport est une évasion complète de la vie.
MSN
pgaz
membre
membre

Ville et Dpt: Viry-Chatillon
France
De 3h à 3h14'59" sur marathon ! De 1h24' à 1h30'59" sur semi-marathon ! De 38' à 41'59" sur 10 Km !

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 17:13 (2008) Répondre en citant Revenir en haut

vivelairpur a écrit:
Bonjour,

Voici quelques unes de nos observations après avoir participé au semi-marathon dimanche dernier :

- problème d'attente au retrait des dossards : une seule personne pour distribuer les dossards aux non-marocains ; un autre stand de plusieurs personnes pour ce dernier aux rares clients à nos deux passages. Un système de listing des inscrits pourrait accélérer les choses.

- plan du parcours non fiable : certes un plan nous était remis mais il était erronné, mauvaise échelle et très flou sur les lieux de départ et arrivée ainsi que sur la séparation du semi et du marathon

- lieu de dépôt des sacs : inexistant apparemment

- wc : aucun prévu sur le site du départ, système débrouille dans les rosiers et les oliviers.

- indication du kilométrage : sur le semi, uniquement au KM 5, KM 10, KM 17,5. Nombreux déçus de ne pas voir le KM 15 et KM 20. Voire chaque KM aurait été l'idéal

- aucun ravitaillement solide sur le parcours : 2 clémentines remises à l'arrivée. Les marathoniens ont souffert de ce manque qui n'était pas précisé. Bien par contre les ravitaillements en bouteilles d'eau tous les 5 KM (excepté le KM 15 décalé)

- listing des résultats : aucun listing visible le jour même malgré plusieurs réclamations. Il faut insister pour savoir qu'une remise des prix complémentaire aux 3 premier(e)s (qui se fait vers 13 h) se fera vers 17 h- 18 h et avoir les bonnes références de l'hôtel où celle-ci a lieu... dur dur d'avoir les infos sur place ; à savoir pour ceux qui pensent pouvoir prétendre au prix attribués aux 6 premier(e)s du semi et 8 à 10 premier(e)s du marathon. Comment savoir sa place à son arrivée ?????

Ayant fait le marathon de Marrakech cette année, je vais te donner mon avis sur certains points:
-1er point: ce probleme, nous ne l'avons pas connu car c'est notre organisateur de voyage qui s'est occupé du retrait des dossards. Apparemment, d'après ce que tu dit, nous avons eu de la chance.
-Pour le parcours, je n'y ai pas trop preté attention, je savais juste qu'il était plat. Ce qui m'a gené le plus, c'est l'absence d'ombre durant le parcours.
-Je n'avais pas amené de sac, mon hotel étant situé près des départ/arrivée. Bien pratique au final.
-Pour les wc, je n'ai jamais de problème de ce coté-là. C'est vrai que c'est aussi plus pratique de trouver un petit coin dans la nature pour un garcon que pour une fille.
-Je te rejoins pour le kilométrage. Les kilomètres n'étaient indiqués que tous les 5 km. Et d'après pas mal d'avis partagés à l'arrivée, les epongeages intermédiaires entre les ravaitaillements n'étaient pas très precis.
-Pour le ravaitaillement à l'arrivée, d'accord avec toi. Pour celui durant la course, il faut savoir que sur la plupart des marathons anglo-saxons, il n'y a pas de solides sur les ravitos. Donc, personnellement, ca ne m'a pas trop surpris.
-Pour les résultats, je ne m'y suis pas trop interessé. Vu mon chrono, je me doutais bien que je ne serais pas appelé pour le podium. Laughing J'ai regardé ca en rentrant chez moi jeudi.
Quoiqu'il en soit, beaucoup de progrès à faire encore car d'après ce que j'ai entendu, les organisateurs voudraient en faire un évènement incontournable du début de saison.

A +
Patrick

http://www.marathons.fr/

En route pour Annecy...
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:25 (2017) Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

-= Ce forum est optimisé pour une navigation a partir de 1024 x 768 pixels (1280 x 768 pixels recommandé voir au-dela) et compatible a 100% sur le navigateur Mozilla Firefox =-
Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation